Chronique de Concert
Sonisphere Festival 2011 : Metallica, Megadeth, Slayer, Mass Hysteria, Anthrax, Volbeat, Diamond Head
Cette deuxième journée me parle beaucoup plus musicalement car j'y retrouve bon nombre de groupe que j'aime en terme de thrash. Elle débutera par un incident que je souhaite évoquer et qui ne devrait jamais se produire... Alors que je regarde les soundchecks de Mass Hysteria et les derniers préparatifs de la journée, la foule s'entasse sévèrement derrière les barrières en attendant l'ouverture du site. Le fait qu'il y ait une fosse réservée aux premiers arrivants s'est répandu comme une traînée de poudre et l'on peut déjà sentir l'excitation de la foule à vouloir courir vers la scène. Le service de sécurité est en train de se préparer et ils sont nombreux, mais malheureusement pas assez pour contrer la connerie humaine.
A l'ouverture des portes, comme prévu, nous observons la foule courir vers l'entrée de la fosse spéciale, seulement, certaines personnes au lieu d'être civiques et de se mettre derrière les autres se jetteront violemment sur les gens qui faisaient tranquillement la queue, dont photographes, personnel divers, sécurité et moi-même afin de passer en premier. Résultat : un mouvement de foule violent qui projettera plusieurs personnes à terre.
Un homme prendra un coup dans le thorax et sera piétiné. Le service de sécurité, très réactif tentera de bloquer la foule pour évacuer l'homme mais des connards (excusez moi, il n'y a pas d'autres mots pour nommer ces gens là !) forceront les barrières, les renverseront et insulteront les agents de sécurité. Il faudra des minutes entières pour calmer et contenir la foule. Plusieurs personnes seront violemment compressées et sur le point de perdre connaissance.
Je n'ai jamais vu ça en plus de 30 festivals à mon actif. C'est lamentable. A qui la faute ? l'organisation ? oui le système n'aurait jamais du être changé le lendemain, et il n'aurait pas fallu laisser le public cuire au soleil et s'exciter derrière les barrières pendant plusieurs heures. Pas avec des groupes qui génèrent du fanatisme comme Metallica.
Mais c'est aussi la faute de personnes abruties, sans civisme et d'une connerie incroyable. Insulter un service de sécurité qui bloque la foule pour évacuer un homme qui vient de se faire piétiner ? oui ça existe et je peux vous dire que ce n'était pas des jeunes comme on pourrait le penser mais bien des gens adultes et même un père de famille pour l'un d'entre eux. Un grand bravo aux agents de sécurité qui ont été très réactifs et super professionnels pendant ces deux journées malgré la difficulté de certaines situations.
Mass Hysteria
Ce bordel fera louper le concert de Mass Hysteria à beaucoup de personne. Je n'en verrai donc que la fin à partir du moment où Mouss descendra dans le public avec un guitariste. Public en plein circle pit suivi d'un braveheart à la demande du groupe. Grosse ambiance, gros son pour ce groupe de chez nous avec sa fusion teinté de metal hardcore et ce mélange de la scène alternative française. Le groupe rendra un hommage à Patrick Roy.
Contraddiction
Une Somme de Détail
World On Fire
Plus qu'aucune mère
L'espoir Fou
P4
Furia
Diamond Head
Direction l' Angleterre pour le présence de Diamond Head. Formé dans les années 70, ce groupe issu de la New Wave Of British Heavy Metal ne connaîtra jamais le succès fulgurant de ces compatriotes. Cependant il est reconnu dans l'histoire du metal comme l'un des précurseurs et une influence majeure de certains groupes tel que Metallica ou Megadeth. Metallica qui ne s'en cache pas et interprète depuis plusieurs années des titres du groupe. Titres qui composeront principalement la set list du jour. Un concert exceptionnel puisque le groupe n'avait pas joué en France depuis 1983 en première partie de Black Sabbath. Un moment à ne pas louper, et concert vraiment bon, une leçon de heavy metal anglais à l'ancienne. Cela était même bizarre de voir ces titres là joués par le groupe d'origine et non par Metallica. A revoir très vite.
It's Electric
Give It to Me
The Prince
Sucking My Love
Helpless
Am I Evil?
Anthrax
L'appel de l'estomac étant le plus fort, je pars déjeuner alors que Loudblast débute son concert et je reviendrais pour assister à Anthrax.
Anthrax je ne l'aime qu'avec Joey Belladonna. J'ai beau suivre le groupe depuis des années, l'ère John Bush ou Dan Nelson ne m'aura jamais fait le même effet que lors du premier retour de Belladonna avec la date en 2005 au Dynamo Open Air. Alors là aujourd'hui revoir la tignasse noire de Joey déboulée sur scène ça été un vrai moment de bonheur. Malgré l'absence de Scott Ian sur scène, la groupe attaque avec un Caught in a Mosh qui annonce la couleur : le Big 4 est dans la place.
Un enchaînement trop court de 8 titres classiques sans oublier la reprise de Antisocial de Trust pour finir sur le terrible I Am The Law. Le bal est ouvert pour le thrash, je suis aux anges et la suite n'en sera que meilleure. Joey rendra hommage à Dio après Indians. Normalement le groupe joue des titres en plus sur la tournée, mais 45 minutes seulement c'est trop court. D'ailleurs je reste étonnée que Anthrax ne joue que 45 minutes alors que c'est l'un des Big 4 contre d'autres groupes programmés plus longtemps.
Caught in a Mosh
Got the Time (Joe Jackson)
Madhouse
Antisocial (Trust)
Indians
Fight 'Em 'Til You Can't (futur album)
Only
I Am The Law
Volbeat
Après cette bonne claque, direction en courant vers l'autre scène pour un groupe que j'aime particulièrement : Volbeat. Découvert lors d'un festival aux Pays-bas il y a quelques années, je ne décroche plus de ce groupe hors normes et je n'hésite pas faire des kilomètres pour les suivre. Les Danois sont uniques dans leur genre : fan de rockabilly, de Elvis Presley, de country, de Rock'N'Roll et de thrash, le groupe a su allier tous ces genres musicaux dans un style unique et inimitable. Petits protégés de Metallica, il n'est pas non plus étonnant de les voir à l'affiche aujourd'hui. Un concert best of qui passera en revue tous les classiques du groupe dans un ambiance festive qui conquerra le public. Michael Poulsen fera un petit clin d'oeil en disant que ce n'est plus le Big 4 mais le Big 5. Cependant le groupe reste encore plus puissant en salle qu'en plein air. A voir et revoir.
Intro
The Human Instrument
Guitar Gangsters & Cadillac Blood
A New Day
Sad Man's Tongue
The Mirror and the Ripper
Hallelujah Goat
Still Counting
Fallen
I Only Want to Be with You (Dusty Springfield)
Pool of Booze, Booze, Booza
"Raining Blood" de Slayer outro
Slayer
La journée se termira pour moi sur les superbes prestations de Slayer, Megadeth et Metallica.
Slayer et Megadeth j'ai déjà vu deux dates cette année à Paris et Barcelone. Deux dates de tueries où Slayer revient en puissance avec la présence de Gary Holt d'Exodus toujours en remplacement de Jeff Hannemann depuis plusieurs mois maintenant. Slayer ces derniers mois à déçu beaucoup de monde par les annulations à répétition de dates Parisienne et des prestations plutôt moyenne, comme celle du Hellfest 2010. Comme d'habitude en France, Megadeth est placé plus haut sur l'affiche contrairement aux autres pays.
Ce soir même recette que lors de la tournée de mars dernier. Les deux groupes jouent sensiblement le même temps de jeu avec des titres à pleurer. Slayer nous a livré là un concert énorme une fois de plus, court, trop court mais à s'en déboîter les cervicales. Un Tom Araya très souriant sur scène, un Kerry King toujours fidèle à lui-même et un Dave Lombardo qui tape comme un bourrin sur sa batterie.
Bref le deuxième groupe du Big 4 a mis le feu.
Disciple
Hate Worldwide
Postmortem
Dead Skin Mask
Snuff
Dittohead
Mandatory Suicide
Chemical Warfare
SQouth of Heaven
Raining Blood
Black Magic
Angel of Death
Megadeth
Le public resté dans la première fosse et est donc déjà bien chaud pour l'arrivée sur scène de Dave Mustaine et ses amis. les présentations ne sont plus à faire, c'est du très haut niveau et du très bon. Le charisme du sieur Dave Mustaine et sa guitare à double manche colle une claque à tout le monde dès son arrivée sur scène, renforcé par Chris Broderick et ses compagnons.
Une set liste variée introduite par "Trust" et clôturée par "Holy Wars". Un "Symphony of Destruction" qui m'enverra au 7ème ciel sans oublier l'incontournable titre en français "A tout le monde" reprit en chœur par un zénith survolté. Seulement cette fois-ci Megadeth jouera un titre "Public Enemy N°1" du futur album qui sortira en septembre. Un très bon titre qui laisse espérer un album de la même qualité.
Trust
In My Darkest Hour
Wake Up Dead
Hangar 18
Poison Was the Cure
Sweating Bullets
Public Enemy No. 1
Head Crusher
A Tout Le Monde
Symphony of Destruction
Peace Sells
Holy Wars... The Punishment Due
Metallica
Quelques personnes iront quand même voir la prestation de Tarja mais inutile de préciser que la foule est amassée devant le scène principale pour attendre Metallica. Il devient impossible de se déplacer sans nager dans une marée humaine où bon nombre de fans réclament les tickets d'accès à la fosse réservée. C'est donc en bataillant que j'arriverai à me refraîchir une dernière fois.
23h00 les premières notes d'ACDC résonnent "it's a long way to the top ..." introduit le morceau de Ennio Morricone "The Ecstasy of Gold" où des images du film "le bon, la brute et le truand" sont diffusés.
A ce stade là j'ai déjà des frissons partout. Je n'ai vu qu'une dizaine de fois le groupe - c'est beaucoup moins que d'autres fans - mais j'ai toujours cette même ivresse de bonheur à leur arrivée sur scène. Et ce soir je ne connais pas la liste des titres joués, je voulais garder la surprise. J'hallucinerais quand j'entendrais les premières notes de Hit The lights. Non ce n'est pas le rappel, c'est bien le premier titre qui sera suivi de Master of Puppets et The Shortest Straw. Trois titres et je sais déjà que ce sera l'un de meilleurs concerts que j'ai vu d'eux. Toutes les conditions sont réunies : proximité de la scène, son, titres ... Si j'avais pu j'en aurais pleuré de joie. Deux heures de concerts énormes, entre-coupés des solos de basse, guitare et batterie. Une machine de guerre, un rouleau compresseur. C'est la première fois que je vois Metallica sans le titre "Nothing Else Matters", mais personnellement cela n'a pas manqué. On notera la présence du titre "The Call of Ktulu" plutôt rare et "The Shortest Straw". Bien des titres auraient pu être joués encore ce soir et ces deux heures et quelques sont passés trop vite, j'aurai aimé encore une heure de plus.
Le premier titre du rappel sera le fameux jam du Big 4 mais sans la présence de Slayer et Megadeth. Celle-ci se fera avec Anthrax et le guitariste de Diamond Head pour la reprise "Helpless". Un moment très convivial mais l'on aurait pu espérer la présence de Megadeth et Slayer.
Après un final sur Damage Inc. et Creeping Death, le groupe comme à son habitude restera longtemps sur scène après le concert afin de jeter baguettes et médiateurs au public et dire quelques mots.
Une fois de plus Metallica démontrera pourquoi ils sont les leaders et pourquoi le succès rencontré est mérité.
Mon meilleur concert du groupe à ce jour.
OBEY YOUR MASTERS !!
Hit the Lights
Master of Puppets
The Shortest Straw
Seek & Destroy
Welcome Home (Sanitarium)
Ride the Lightning
The Memory Remains
All Nightmare Long
Sad But True
The Call of Ktulu
One
For Whom the Bell Tolls
Blackened
Fade to Black
Enter Sandman
Helpless - Diamond Head cover with Diamond Head & Anthrax
Damage Inc.
Creeping Death
Remerciements :
Olivier Garnier - Sonisphere Promotion
Concertandco.com - Média
Boris Allin - Photographe
Retrouvez toutes mes vidéos du Sonisphere sur : https://www.youtube.com/user/abigailbathory1#g/c/8ECFC291FB73B315
Critique écrite le 11 juillet 2011 par Abigail Darktrisha
Envoyer un message à Abigail Darktrisha
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Abigail Darktrisha
> Réponse le 13 juillet 2011, par Philippe
Rha la vache, Metallica sans Nothing else matters, enfin !... quelle chance d'y avoir échappé ! J'aurais du attendre un an de plus (ils l'ont faite à Sonipshère 2010, et massacrée en plus...) Sinon, chouette chronique ! Ca donnerait presque envie de rempiler pour ce qui est hélas en train de devenir la "kermesse des Big 4" : c'était historique au départ, mais ça va devenir une routine à force... Sinon, mention TB à la photo de (cette femmelette de) Kerry King, dont les tatouages semblent couler sur sa guitare... Réagir
> Réponse le 06 mars 2013, par fumu1981
elle etait bien Nothing else matters au Sonisphere!!!!!!!! de petites fauces notes, mais rien de bien grave ! Réagir
Sonisphere Festival : les dernières chroniques concerts
Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon, par Abigail Darktrisha
Snowhall Parc, Amnéville, le 08/07/2011
Après le Hellfest il y a trois semaines, me voici de nouveau sur la route pour un autre festival Français : le fameux festival itinérant Sonisphere dont les affiches varient... La suite
Conférence de presse du Sonisphere par Abigail Darktrisha
Zénith - Paris, le 26/03/2011
Alors que l'ambiance est à la fête avec le concert de Megadeth et Slayer qui se tient en ce samedi 26 mars au zénith de Paris, c'est également l'occasion pour les organisateurs... La suite
Festival Sonisphère, Jour 2 : As I Lay Dying, Anthrax, Bullet for my Valentine, Alice in Chains, Stone Sour, Slayer, Megadeth, Motörhead, Rise Against, Metallica par Philippe
Wil/Jonschwil, Suisse, le 18/06/2010
Le début (très gonzo) du festival, c'est par ici !
Comment commencer mieux une journée qu'en se réveillant frigorifié dans une tente humide et crade, sous une pluie... La suite
Festival Sonisphère, Jour 1 : Airbourne par Philippe
Wil/Jonschwil, Suisse, le 17/06/2010
Quand des amis nous ont parlé, à l'hiver dernier, d'un potentiellement mythique festival de thrash metal et autres hard rocks qui se tiendrait six mois plus tard en Suisse... La suite
Sonisphere Festival UK : les dernières chroniques concerts
Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon, par Abigail Darktrisha
Snowhall Parc, Amnéville, le 08/07/2011
Après le Hellfest il y a trois semaines, me voici de nouveau sur la route pour un autre festival Français : le fameux festival itinérant Sonisphere dont les affiches varient... La suite
Sonisphère : Armored Saint, Faith No More, Lacuna Coil, Machine Head, Marilyn Manson, Porn Queen, Soulfly, The Darkness, Wolfmother par Rama
Snowhall Park - Amnéville, le 08/07/2012
Après un Sonisphère 2011 hors norme, les amateurs de métal ont retrouvé le Galaxie d'Amnéville les 07 et 08 Juillet 2012. Une deuxième édition "light", due, notamment, à l'annulation de dernière minute d'Evanescence suite au décès de la grand-mère d'Amy Lee. Ajoutons à cela les aléas climatiques qui ont également contraint l'annulation de Bloody... La suite
Anthrax : les dernières chroniques concerts
ANTHRAX + THE RAVEN AGE par Osogaru
L'Elysée Montmartre, Paris, le 16/03/2017
The Raven Age
En première partie d'Anthrax ce soir, nous retrouvons - comme sur l'ensemble de la tournée - les Anglais de The Raven Age pour un set de 45 minutes. Déjà vu ce... La suite
Hellfest 2016 1er jour (Rammstein, Nashville Pussy, Le Bal des Enragés, Halestorm, Mass Hysteria, Anthrax, Turbonegro, Bullet For My Valentine, Hatebreed, Volbeat, Dropkick Murphys) par Abigail Darktrisha
Clisson , le 17/06/2016
Après l'anniversaire pour les 10 ans du festival l'an dernier, c'est donc toujours avec autant d'ardeur que s'ouvrira cette deuxième décennie musicale en ce mois de juin... La suite
Download Festival France 2016 (Deftones, Anthrax, Iron Maiden, Ghost, Babymetal, Megadeth, Rammstein) par Vv
Hippodrome Longchamp, Paris, le 12/06/2016
D'un commun accord avec Philippe, le plus LesterBangsien des chroniqueurs musicaux français (il fallait que ce soit dit) nous avions décidé de regrouper nos impressions du... La suite
Anthrax par Mael Hardbriche
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 28/10/2015
Alors que la foule affluait pour la deuxième soirée consécutive vers le Zénith d'Auvergne à l'occasion de la tournée d'outre tombe de Johnny Hallyday, la Grande Coopé en... La suite
Diamond Head : les dernières chroniques concerts
Venin / Night Demon / Diamond Head (South Trooper Fest) par jorma
Jas Rod, Marseille, le 21/09/2018
The Kings of Metal come to town !
Un festival " Trve " à Marseille, qui l'eut cru ?
Deux jours de retour vers le futur au Jas Rod. Veste à patch élimée ou flambant neuve,... La suite
Mass Hysteria : les dernières chroniques concerts
Mass Hysteria + In Der Welt par Jérôme Justine
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 16/03/2024
Les cathos vont à Rome, les musulmans à la Mecque, les gros chez Mc Do, et les rockeurs, eux vont dans une salle de concert lorsqu'ils veulent faire un pèlerinage. C'est un peu... La suite
Mass Hysteria, Digital Nova par Pipoulem
6MIC, Aix-en-Provence, le 28/04/2023
28 avril, j'avais noté la date depuis longtemps. Tenace Tour, La nouvelle tournée de Mass Hysteria.C'est vers le 6MIC à Aix-en-Provence que je me dirige. Le parking déjà bien rempli, plus de 1000 personnes sont attendues ce soir.En première partie, c'est Digital Nova qui joue. Ce groupe marseillais avait déjà fait l'ouverture de Mass en 2019 à... La suite
Mass Hystéria + Kate Tempest + Weezer + Jain + Frank Carter and the Rattlesnakes + Angèle (Eurockéennes de Belfort 2019) par Lebonair
Presqu'ïle du Malsaucy - Belfort, le 06/07/2019
Dans l'ambiance orageuse, bouillante et poussiéreuse d'un Malsaucy qui a fait le plein ce samedi, ceux sont les filles qui furent à l'honneur lors de cette troisième journée... La suite
(mes) Eurockéennes 2019, 1/2 : Mass Hysteria, Hubert Lenoir, Kate Tempest, Weezer, The Psychotic Monks, Frank Carter & The Rattlesnakes, Mantar par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 06/07/2019
On aurait bien aimé commencer comme toujours ces chroniques par le petit couplet sur notre 26 ième participation d'affilée, sur les 31 éditions de nos chères Eurockéennes, par la... La suite
Megadeth : les dernières chroniques concerts
Hellfest 2016 3ème jour (Tarja, Gojira, Bling Guardian, Slayer, Amon Amarth, Megadeth, Ghost, Black Sabbath, King Diamond) par Abigail Darktrisha
Clisson, le 19/06/2016
TARJA 15h50-16h40
En ce 3ème et dernier jour c'est un peu plus tard dans la journée que débutera pour nous les festivités avec le métal symphonique Finlandais de Tarja... La suite
Download Festival France 2016 (Deftones, Anthrax, Iron Maiden, Ghost, Babymetal, Megadeth, Rammstein) par Vv
Hippodrome Longchamp, Paris, le 12/06/2016
D'un commun accord avec Philippe, le plus LesterBangsien des chroniqueurs musicaux français (il fallait que ce soit dit) nous avions décidé de regrouper nos impressions du... La suite
(mon) Download Festival 2016 : Lofofora, Strange Bones, Trivium, New Years Day, Children of Bodom, Sabaton, Rival Sons, Volbeat, Last Train, Megadeth, Rammstein par Philippe
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 12/06/2016
Arrivée en France du Download Festival, le gros machin metal de Live Nation, donc ? Personne n'est dupe, ce n'est pas de la philanthropie, l'idée est évidemment d'aller empiéter... La suite
Hellfest 2012 - Lizzy Borden + Street Dogs + Unisonic + Gotthard + Turbonegro + Dropkick Murphy's + Megadeth + King Diamond (Hellfest 2012) par Abigail Darktrisha
@ Clisson, le 15/06/2012
Choisir entre le Hellfest et le Azkena Rock, qui se déroulait à une journée près en même temps, n'a pas été chose facile au vu de la belle affiche du festival Espagnol avec... La suite
Metallica : les dernières chroniques concerts
(mon) Hellfest 2024, 2-3 : Fallen Lillies, Konvent, Dead Krazukies, Kronos, Hrafngrimr, 8°6 Crew, Kvelertak, Didier Wampas Psycho Attacks, Metallica, Suicidal Tendencies (+ Anvil, Skyclad, Nekromantix, Bruce Dickinson) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 29/06/2024
Samedi 29 juin 2024, notre day 2 in Hellfest, Purple Camp, 9 A.M... Rha zut, il fait pas beau et la météo annoncée est assez démoralisante (même si l'eau, c'est la vie, bien... La suite
Hellfest 2022 - Dimanche 26 Juin : Metallica, Destruction, Eyehategod, Archgoat, Thou, Terror, Cult of Fire, Regarde les Hommes Tomber vs Hangmans Chair, Svart Crown, Year Of No Light, Nytt Land par Pipoulem
Clisson, le 26/06/2022
Hellfest 2022, deuxième partie, dimanche 26 juin
Dernier jour de cette double édition 2022 si particulière du Hellfest. C'est passé tellement vite encore une fois. Il... La suite
Metallica (World Wired Tour) + Ghost par Philippe
Stade de France, Saint-Denis, le 12/05/2019
Dans le genre "concert quasi-impossible à choper à l'ouverture de la billetterie", où l'on se bat désormais contre les robots d'escrocs notoires comme Viagogo ("Viens, gogo !",... La suite
Slayer : les dernières chroniques concerts
Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... par Eric Freydefont
Clisson, le 23/06/2019
55 000 pass 3 jours pour le Hellfest 2019 écoulés en 2 heures ! Ce n'est pas rien, d'autant que la majeure partie de la programmation était inconnue au moment du fait. C'est... La suite
Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... par Pipoulem
Clisson, le 23/06/2019
Retour sur le plus gros festival metal de France, le Hellfest. Habituellement le festival se déroule sur trois jours vendredi/samedi/dimanche. Mais cette année nous avons... La suite
HELLFEST 2017 - JOUR 3 : SLAYER, CORONER, EMPEROR, METAL CHURCH, BLUE OYSTER CULT, PENTAGRAM, BLACK STAR RIDERS, HIRAX par Holy Vier
Clisson, le 18/06/2017
HELLFEST JOUR 3
Troisième et dernier jour, et canicule attendue avec 33 degrés dans l'après-midi. Heureusement, quasiment rien à voir pour nous sur les mainstages... La suite
Hellfest 2016 3ème jour (Tarja, Gojira, Bling Guardian, Slayer, Amon Amarth, Megadeth, Ghost, Black Sabbath, King Diamond) par Abigail Darktrisha
Clisson, le 19/06/2016
TARJA 15h50-16h40
En ce 3ème et dernier jour c'est un peu plus tard dans la journée que débutera pour nous les festivités avec le métal symphonique Finlandais de Tarja... La suite
Volbeat : les dernières chroniques concerts
Hellfest 2016 1er jour (Rammstein, Nashville Pussy, Le Bal des Enragés, Halestorm, Mass Hysteria, Anthrax, Turbonegro, Bullet For My Valentine, Hatebreed, Volbeat, Dropkick Murphys) par Abigail Darktrisha
Clisson , le 17/06/2016
Après l'anniversaire pour les 10 ans du festival l'an dernier, c'est donc toujours avec autant d'ardeur que s'ouvrira cette deuxième décennie musicale en ce mois de juin... La suite
Volbeat + Rammstein (Download festival France 2016) par Lebonair
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 12/06/2016
Volbeat
On vient à peine d'apprécier la magnifique prestation de Rival Sons sur la Stage 2 qu'il va falloir traverser l'hippodrome dans toute sa longueur afin... La suite
(mon) Download Festival 2016 : Lofofora, Strange Bones, Trivium, New Years Day, Children of Bodom, Sabaton, Rival Sons, Volbeat, Last Train, Megadeth, Rammstein par Philippe
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 12/06/2016
Arrivée en France du Download Festival, le gros machin metal de Live Nation, donc ? Personne n'est dupe, ce n'est pas de la philanthropie, l'idée est évidemment d'aller empiéter... La suite
(mes) Eurockéennes 2014, 2/2 : Uncle Acid & the DeadBeats, DakhaBrakha, Biffy Clyro, Volbeat, Goat, A Tribe Called Red, Robert Plant & the Sensational Space Shifters, Ghost, The Black Keys par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 06/07/2014
Le samedi, c'est par là !
Mauvaise nouvelle pour commencer : on a pas assez trainé au barbecue du dimanche pour rater comme prévu les abominables chevelus d'Uncle acid & The... La suite
Snowhall Parc - Amnéville : les dernières chroniques concerts
Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon, par Abigail Darktrisha
Snowhall Parc, Amnéville, le 08/07/2011
Après le Hellfest il y a trois semaines, me voici de nouveau sur la route pour un autre festival Français : le fameux festival itinérant Sonisphere dont les affiches varient... La suite
Sonisphère : Armored Saint, Faith No More, Lacuna Coil, Machine Head, Marilyn Manson, Porn Queen, Soulfly, The Darkness, Wolfmother par Rama
Snowhall Park - Amnéville, le 08/07/2012
Après un Sonisphère 2011 hors norme, les amateurs de métal ont retrouvé le Galaxie d'Amnéville les 07 et 08 Juillet 2012. Une deuxième édition "light", due, notamment, à l'annulation de dernière minute d'Evanescence suite au décès de la grand-mère d'Amy Lee. Ajoutons à cela les aléas climatiques qui ont également contraint l'annulation de Bloody... La suite