Addictive TV remixe des films cultes, des concerts, des clips et même des jeux vidéos et des images de sport sur une rythmique electro/breaks. En 2008, ils ont remixé en direct les transmissions des Jeux Olympiques de Beijing pour la télévision.
Virtuose du remix audio/vidéo, Addictive TV est un de ces rares groupes de la scène electro qui mêlent audio et vidéo. Ensencé par les artistes novateurs Jeff Mills, Grandmaster Flash, Stereo MC's et Karl Bartos de Kraftwerk, le groupe présente des sets énergétiques et surprenant où se croisent technique et créativité - une avalanche de culture pop "remixée" sur une rythmique electro/breaks. Addictive TV a joué dans une cinquantaine de pays, de Moscou à São Paulo, et dans des lieux aussi divers que le Centre Pompidou à Paris et le cinéma bfi IMAX à Londres, ainsi que le Razzmatazz (Barcelone) et Womb (Tokyo).
Addictive TV remixe des films cultes, des concerts, des clips et même des jeux vidéos et des images de sport. Ils sont particulièrement connus pour leurs bandes annonces alternatives de nouveaux films. Ils furent le premier groupe qui remixa officiellement un film pour Hollywood en 2006, la comédie musicale "Dance With Me" avec Antonio Banderas, et ont depuis remixé bien d'autres films comme Iron Man, Fast&Furious et Slumdog Millionaire. En 2009, ils ont remixé les "Sims3" pour Electronic Arts, le jeu vidéo le plus vendu au monde.
En 2008, ils ont battu de nouveaux records en remixant en direct les transmissions des Jeux Olympiques de Beijing pour la télévision, ceci dans le cadre d'un projet européen explorant les nouvelles formes de programmes TV; et en 2010, ils furent invités à jouer pour la soirée de lancement de l'Olympiade Culturelle des Jeux Olympiques d'Hiver à Vancouver.
Addictive TV en concert
Addictive TV : l'historique des concerts
Sa.
11
Nov.
2017
Ve.
21
Nov.
2014
Sa.
24
Mai
2014
Parking du Stade - Caderousse (84)
Ve.
04
Avril
2014
Je.
30
Janv.
2014
Ve.
29
Nov.
2013
Sa.
23
Nov.
2013
La Plomberie-Espace Contemporain - Epinal (88)
Ve.
25
Oct.
2013
Salle Culturelle (70)
Addictive TV : les chroniques d'albums
Addictive Tv : Démo
Chronique écrite le 22/03/2006, par Pierre Andrieu
Jim Morrison des Doors qui chante en duo avec Debbie Harry de Blondie, Elvis qui joue de la guitare, vocalise et trépigne en compagnie de Mike Skinner de The Streets, James Bond qui roule des mécaniques, pendant que Michael Caine et un de ses acolytes font exploser une voiture, un pilote d'avion des années 50 qui s'aperçoit que ses films d'époque ont été transformés en un road movie électronique bluffant, Mick Jagger et son "petit" groupe de rhythm and blues qui se voient sauvagement pirater leur Satisfaction, celui-ci devenant un hymne synthétique frénétique... Tout cela est possible grâce aux talents audiovisuels des DVJ du... Lire la suite