Passionné de Techno depuis 1992, Al Core décide d'assouvir sa passion des musiques électroniques en fondant le groupe Micropoint avec un camarade de lycée, Radium.
Al Core se présente :Micropoint deviendra au fil des années la formation la plus mythique du hardcore français. Ils sillonnent les raves d'Europe, peaufinant leur son pour aboutir à un son dancefloor : le Hardcore "façon Micropoint" qui révolutionne le "Frenchcore", mouvance hardcore dominante en France chez les compositeurs français.
En parallèle de ses projets avec Micropoint, Al Core développe des projets solos. En 1997, il sort ses premiers maxis en solo sur les labels Dead End, Psychik Genocide et Neurotoxic. Il signe en 1998 avec Chappy The Plumber, le premier vinyle Epileptik "Chappy The Plumber" avec le célèbre "Hardcore Moi J'dis !" (Hard Disk Plumber).
Le duo sort de nombreux maxis ce qui leur permet, en 1998, de sortir l'album "Neurophonie", considéré comme le premier véritable album de hardcore français.
Cet album leur apporte la reconnaissance de la scène électronique internationale. A l'époque, cet opus surprend par la qualité de ses productions et propose une approche plus mesurée du Hard Drum, avec des morceaux plus construits et réfléchis : un hardcore fédérateur, puissant, minimaliste et groovy. Le duo se produira même lors du grand final de la 1ère techno parade en 1998, Place de la Nation aux côtés de Laurent Garnier et Carl Cox devant plus de 100 000 personnes.
En 1999, sous le pseudonyme "Laurent Charnier", clin d'il satyrique aux stars de la techno, Al Core signe de nouveau 4 morceaux sur Epileptik.
En 2000 sort "Anesthésie International" de Micropoint, un autre album devenu depuis un classique du Hardcore Français. Cet album s'est vendu à plus de 30 000 exemplaires, un record en France. C'est alors la grande époque du Hardcore en France, aux côtés de Laurent Hô, Liza N'Eliaz et Manu le Malin, Micropoint fait partie des acteurs les plus respectés sur la scène électronique internationale.
En 2001, Al Core décide de se consacrer à sa carrière solo. Il continue de se produire en live à travers la France tout en créant son propre label, Golghott Records en compagnie de Dj Trypod.
En 2003, Al Core sort son premier album solo devenu culte aujourd'hui : "Body Hammer". On y retrouve notamment des guests prestigieux comme Fast Forward et Virtualian. Le superbe graphisme de la pochette est l'uvre de Fred Beltran des "Humanoïdes Associés". Le son d‘Al Core se caractérise par un hardcore mutant, aux sonorités sombres et industrielles appuyées. Il truffe ses productions de samples bien sentis, et fait parfois profiter ses auditeurs d'un humour noir caractéristique de sa personnalité.
Enfin, Micropoint sort l'album "Overdose United" en 2008, un album très attendu par le public, dans un style incisif, énergique, futuriste et référencé avec encore de nombreuses contributions comme Lenny Dee, The Horrorist ou Punish Yourself.
En 2009, Al Core participe activement à la tournée nationale 2009/2010 "Onde de choc" (organisée par Audiogenic) en se produisant sur 10 des 12 dates jusqu'en février 2010.
Le 22 mars 2010, Al Core sort "Atomic Requiem" (Audiogenic), un album (cd + vinyl) très attendu qui ravira autant les oldschoolers que les plus jeunes aficionados du genre.
Al Core en concert
Al Core : l'historique des concerts
Ve.
31
Mars
2017
Ve.
24
Juillet
2015
Je.
31
Oct.
2013
Sa.
14
Sept.
2013
Electric - Paris 15e (75)
Sa.
14
Sept.
2013
Electric - Paris 15e (75)
Ve.
07
Déc.
2012
Sa.
13
Nov.
2010
Discothèque Planet's - Ecrouves (54)