Un cocktail de rock et de pop à la française, sans musette mais avec violon et accordéon.
Alex Pardossi se présente :C'est en autodidacte, guidé depuis l'adolescence par le rythme, le son et l'esprit du rock qu'Alex a tracé son chemin dans la musique et trouvé sa voix.
Dans son répertoire, il revisite la chanson à texte y mêlant ses influences les plus diverses comme le rock, le funk ou encore le reggae et dans lequel s'harmonisent aussi bien des arrangements symphoniques que des sonorités plus électro.
Après une courte carrière de professeur d'histoire-géographie, il quitte en 2009 la fonction publique pour se consacrer exclusivement à la musique et s'adonner pleinement à son art.
Il produit alors son premier album "Libéré" et crée dans le même temps sa propre école de musique à Toulon où l'"oreille et le plaisir" sont les principaux guides.
C'est avec ses élèves, qu'il fait "ses armes" sur scène, jouant avec eux dans les bars musicaux toulonnais et sur les podiums des "fêtes de la musique" locales. Poussé par le succès du concept et l'enthousiasme de ses élèves, il organise en 2012 dans des conditions professionnelles un concert dans l'une des salles les plus prisées de la région : "l'Oméga live" devant quelque 300 parents, amis et curieux .
2012 est aussi l'année où il sort, toujours en auto-production, son deuxième album, "L'â(r)me du vainqueur" pour lequel il réalise deux clips promotionnels "Les Fourmis" et "J'ai dit Non !". Il réunit également une équipe de musiciens avec qui il prépare son retour sur scène prévu pour le printemps 2013. Car c'est désormais avec ses propres chansons qu'il part à la rencontre de son public.
Alex Pardossi en concert
Alex Pardossi : l'historique des concerts
Sa.
05
Avril
2014
Ve.
04
Avril
2014
Top Pop-Rock
01
03
04
05
08
10