Polyphonies nigérianes, réputées pour leur connaissance des traditions Wodaabé, pasteurs nomades d'origine Peul. Les maquillages, les polyphonies les battements de mains s'allient au rythme des bracelets de chevilles portés par les danseurs.
Les 16 artistes de "Aourindé" sont tous natifs des régions d'Abalak et de Tchintaboraden à 700 km au nord de Niamey. Ils sont très réputés dans leur communauté pour leur beauté naturelle et leur voix exceptionnelle.
Les Peulhs Woddabe Bororos sont des "pasteurs" nomades qui survivent sur un territoire semi-désertique. Ils possèdent un système de valeur ou un code moral qui joue un rôle important dans la définition de leur identité. Ce code valorise le comportement réservé, le contrôle des émotions, le courage, l'intelligence, la liberté de mouvement.
Le groupe Aourindé présente un spectacle riche en couleurs. Son originalité, sa force d'expression ne laissent personne indifférent.
Les maquillages, les chants à l'unisson, les polyphonies, la gestuelle raffinée, les battements de mains cadencés, s'allient harmonieusement au rythme des bracelets de chevilles portés par les danseurs.
Aourindé en concert
Aourindé : l'historique des concerts
Ma.
27
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)
Lu.
26
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)
Me.
21
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)
Di.
22
Juillet
2007