Chanson pop décalée, aérienne et hyper originale... Electron totalement libre, Arnaud Fleurent-Didier propose un univers aventureux et très prenant. Son album intitulé La Reproduction devrait lui apporter un succès mérité. On attend impatiemment les concerts !
C'est l'histoire d'un mec fragile, drôle et doué pour créer des mélodies qui rentrent en un clin d'il dans l'inconscient collectif... L'histoire édifiante et quasi autobiographique d'un artiste, Arnaud Fleurent-Didier, dont le disque dort - plus pour très longtemps - dans des bacs chez les fournisseurs de ces objets obsolètes que sont les Cd's... Un disque qui semble devoir connaître un succès mérité grâce à des compositions habitées par de prégnantes interrogations sur la vie et sur le désir d'assurer sa descendance. Grâce à des paroles et à des musiques lucides et poétiques signées par ses soins, Arnaud Fleurent-Didier frappe un grand coup avec son album La Reproduction, truffé de chansons pop ultra personnelles, tout en restant marquées au fer rouge par les uvres de Gainsbourg, Polnareff, François de Roubaix, Christophe et de leur petits fils légitimes, Katerine, Sébastien Tellier et Air... Sur son dernier opus, Arnaud Fleurent-Didier enchaîne avec talent les titres marquants, qu'ils soient parlés ou chantés. Des titres qui sont autant de petites pièces musicales donnant une vision pittoresque, décalée et très nouvelle vague de l'identité nationale. France Culture, Mémé 68, My Space Oddity et leurs petits frères et surs faits de notes flottant dans les airs brossent un portrait sans concession, drolatique et touchant de la France.
Arnaud Fleurent-Didier en concert
Arnaud Fleurent-Didier : l'historique des concerts
Sa.
11
Juin
2016
Citadelle De Bourg - Bourg (33)
Me.
08
Juin
2016
Ma.
23
Sept.
2014
Olympia - Paris 9ème (75)
Je.
09
Mai
2013
Théâtre Bains Douches (La Ferme) - Lignières en Berry (18)
Ma.
11
Oct.
2011
Le Hublot - Nancy (54)
Ve.
07
Oct.
2011
Sa.
16
Juillet
2011
Scène Mer - Montmartin (50)
Je.
07
Juillet
2011
Arnaud Fleurent-Didier : les dernières chroniques concerts 1 avis
The Fitzcarraldo Sessions (feat. Marc Huygens, Dominique A, Moriarty... ) + Patrick Watson And The Wooden Arms + Arnaud Fleurent-Didier (Festival Days Off 2010)
Deuxième soirée du tout nouveau Festival Days Off avec Arnaud Fleurent-Didier, Patrick Watson And The Wooden Arms et The Fitzcarraldo Sessions à la Salle Pleyel à Paris... L'endroit est superbement rénové, la salle - chargée d'histoire - est idéale pour permettre une écoute attentive, le public (confortablement assis) est au rendez-vous et l'affiche est de grande qualité, toutes les conditions sont donc réunies pour passer un moment extrêmement agréable ! Arnaud Fleurent-Didier Après un léger retard à allumage (le piano ne fonctionne pas correctement, un comble dans une salle habituée à la perfection classique !), Arnaud Fleurent-Didier (chant joliment maniéré, piano aérien, basse ronde), son groupe habituel (deux plantureuses jeunes femmes à la guitare, à la basse, aux churs et/ou au piano... ) et une section de cordes réunie pour l'occasion entrent rapidement dans le vif du sujet... La réparation du piano est l'occasion de découvrir le sens de l'humour pince sans rire de Monsieur Fleurent-Didier, la suite permettant quant à elle de retrouver en live les atmosphères désuètes, corrosives, cinématographiques et osées de l'album La Reproduction , un sujet de fond qui travaille plus ou moins tout le monde un jour ou... Lire la suite
Arnaud Fleurent-Didier : les chroniques d'albums
Arnaud Fleurent-Didier : La Reproduction
Chronique écrite le 11/01/2010, par Pierre Andrieu
C'est l'histoire d'un mec fragile, drôle et doué pour créer des mélodies qui rentrent en un clin d'il dans l'inconscient collectif... L'histoire édifiante et quasi autobiographique d'un artiste, Arnaud Fleurent-Didier, dont le disque dort - plus pour très longtemps - dans des bacs chez les fournisseurs de ces objets obsolètes que sont les Cd's... Mais un disque qui semble devoir connaître un succès mérité grâce à des compositions habitées par de prégnantes interrogations sur la vie et sur le désir d'assurer sa descendance. Grâce à des paroles et à des musiques lucides et poétiques signées par ses soins, Arnaud Fleurent-Didier frappe un grand coup avec son album La Reproduction, truffé de chansons pop ultra personnelles, tout en restant marquées au fer rouge par les uvres de Serge Gainsbourg, Michel Polnareff, François de Roubaix, Christophe et de leur petits fils légitimes, Katerine, Sébastien Tellier et Air... Aussi tubesque que mémorisable en un instant, le single France Culture entre dès la première écoute dans le juke box interne du bienheureux auditeur. Sorte de relecture audacieuse et brillante de Bonnie & Clyde de Gainsbourg, de La Ritournelle et de L'amour et la violence de... Lire la suite