Châabi Rock n'Bled. Baaziz est un chanteur algérien au style personnel qui allie harmonieusement le chââbi, la folk et la country. Les paroles de ses chansons abordent des thèmes tels que la politique, la liberté, ou encore l'amour de son pays.
Baaziz se présente :Enfant terrible de l'Algérie, Baâziz affirme depuis plus de trente ans une liberté d'expression qui lui a construit une réputation de rebelle face aux oppressions militaires, politiques ou encore religieuses de son pays. Spécialiste du maâkous, ce genre musicale satirique consistant à détourner des chansons traditionnelles, il s'est fait l'orfèvre de la discipline en reprenant des titres de chaâbi, de Renaud ou de Brassens pour les transfigurer en "protest‐songs" acérées sur la société. Des brûlots accommodés à la sauce funk‐chaâbi, rock‐kabylie et salsa‐arabica qui couronnent Baâziz en portevoix sans frontière du peuple algérien.
Baaziz en concert
Baaziz : l'historique des concerts
Je.
13
Oct.
2011
Sa.
21
Mai
2011
Sa.
18
Sept.
2010
Cours Foch - Aubagne (13)
Ve.
17
Sept.
2010
Viaduc - Arc de Meyran - Aix en Provence (13)
Ve.
27
Mars
2009
Ve.
08
Août
2008
Sa.
26
Avril
2008
Sa.
24
Nov.
2007
Baaziz : les dernières chroniques concerts 1 avis
Jaqee + Smod + Mad Sheer Khan + Baaziz + Mango Gadzi + Stereobox
Critique écrite le 20 septembre 2010, par Serovi
Festival Zikzac - Aix en provence 17 Septembre 2010
Direction Aix en Provence pour l'édition 2010 du festival Zik Zac. Un peu d'inquiétude pendant la journée vu le temps gris qui nous intimide. Finalement nous aurons plus de chance que l'année dernière (concert annulé pour cause de pluie) et c'est avec grand plaisir que nous arrivons à Aix sous le soleil. Le festival se passe sur un grand terrain en plein air sous l'Arc de Meyran, un magnifique aqueduc, le cadre est superbe. Deux scènes sont présentes dont un grand chapiteau et une scène plein air où vont s'enchainer les artistes de la soirée. Les groupes parlons en, il y avait un haut niveau pour cette première soirée du festival, nous avons voyagé du Mali à l'Angola jusqu'à l'Algérie en passant par les Balkans avec les groupes dans l'ordre d'apparition : Stereobox, Mango Gadzi, Mad Sheer Khan, Baaziz, Smod et Jaqee. Donc la soirée commence avec Stereobox, un concert qui nous met dans l'ambiance en douceur, avec un guitariste digne du grand Django et un batteur instrumentaliste qui nous fait rêver avec des thèmes tels que la mer où on a l'impression de s'immerger. Deux artistes bien dans leur univers qui ouvrent le bal avec une touche d'originalité. Nous changeons de scène et là c'est un mélange de jazz... Lire la suite
Top World Music
01
02
04
06
07
08
10