Timba cubaine. Plus largement, l'orchestre montre l'héritage des grands maîtres de la musique populaire dansante cubaine et présente différents styles musicaux : salsa, son, musique afro-cubaine, latin jazz, bolero.
Bamboleo se présente :Créé en 1995 par de jeunes artistes diplômés des écoles d'art de Cuba, et dirigé par le pianiste, compositeur et arrangeur Lázaro Valdes, Bamboleo est l'un des groupe pionniers qui a contribué au développement de la timba (véritable style musical issu de la salsa). Plus largement, l'orchestre montre l'héritage des grands maîtres de la musique populaire dansante cubaine et présente ainsi différents styles musicaux : salsa, son, musique afro-cubaine, latin jazz, bolero.
Bamboleo se distingue rapidement par le talent de deux chanteuses et deux chanteurs au charisme et au timbre de voix exceptionnels.
La même année, le groupe obtient le prix de la Révélation du concours annuel "Mi Salsa" et est sélectionné pour représenter Cuba au 15ème festival de latin jazz "Plaza 95". Les succès s'enchaînent : présence prolongée au hit parade national, excellentes critiques de presse, tournées internationales...
Bamboleo part en 1997 pour l'Europe, participe au Festival Latino de Rome où il partage la scène avec Célia Cruz et el Canario, se produit dans les festivals de jazz en France ainsi qu'au Festival Cubanissimo de Berlin où il est ovationné par 80 000 personnes. Enfin, c'est au Lincoln Center de New York que le groupe laisse une profonde empreinte chez tous les amoureux de la musique cubaine. Cette même année, sort le troisième disque "Ya no me hace falta".
Depuis, les tournées s'enchaînent dans le monde entier. Bamboleo joue une musique puissante, aux mélodies subtiles et envoûtantes, et qui est une invitation à danser sur les rythmes ancestraux : "bamboleo" signifie "mouvement".
Bamboleo en concert
Bamboleo : l'historique des concerts
Di.
24
Juillet
2016
Di.
19
Juillet
2009
Fort Napoléon - La Seyne Sur Mer (83)