Formé en 1989, Banane Metalik revient sur scène avec leur show Gore'n'roll. Leurs paroles s'inspirent largement de la culture horrifique, mais revendiquent le refus du conformisme artistique. Sur scène, leurs shows sont de véritables films d'horreur: mise en scène ensanglantée , maquillage... Ils sont accompagnés d'une go-gore danseuse aussi sexy que déchaînée.
Le groupe explosa à la fin des 80's en pleine vague punkabilly, mais n'enregistra son véritable premier album "Requiem de la dépravation" qu'en 94. Il débute alors une carrière internationale qui passe du Japon au Brésil sans oublier les USA. Aujourd'hui leur succès ne se dément toujours pas mais ils restent fermement indépendants, loin des majors et du star system.
Banane Metalik en concert
Banane Metalik : l'historique des concerts
Ve.
07
Avril
2023
Espace René Cassin - Fontenay le Comte (85)
Sa.
28
Janv.
2023
Sa.
17
Sept.
2022
Sa.
23
Nov.
2019
Ve.
22
Nov.
2019
Je.
31
Oct.
2019
Je.
31
Oct.
2019
Ve.
07
Juin
2019
Banane Metalik : les dernières chroniques concerts 1 avis
Punish Yourself + Banane Metalik + Arsch Dolls
Live report initialement posté sur Massilia's Burning : https://massilia.burning.free.fr/ Ce soir c'est une grande première, Massilia's Burning se rend au complet dans un concert où à première vue le simple fait de porter un t-shirt blanc constitue un affront de la plus haute gravité... Avant toute chose on prend l'apéro en Occitanie, tant et si bien qu'on aura pas avancé d'un brin pour la date du 26 janvier... Mais bon c'était quand même bien sympa (y'avait la moitié du groupe 'La Capelette', et leur fan-club), et avec tout ça on arrive à l'heure pour la soirée. Sitôt entrés et avoir blagué deux minutes avec les personnes qu'on connaît, on va jeter un oeil à Arsch Dolls, que j'avais franchement trouvé attroce il y a de ça un bon moment maintenant. Là honnêtement ça allait mieux, c'était pas le Pérou mais bon leur trip dark électro chaipakoi a eu le mérite d'être rythmé et entraînant, donc... Les goths dansaient de gauche à droite et de droite à gauche, signe qu'ils étaient contents et que tout allait bien. Tamtrum beeeen j'ai pas entendu une seule note, à trop blaguer au bar voilà c'qui arrive ! (C'est la faute de Marylin et Alex (la seule pin-up au monde à conjuguer en plein concert goth bas résilles et birkenstock, so... Lire la suite