Des compositions mêlant dubstep, ska, reggae-ragga et hip hop accompagnent la voix de ténor d'Elliot Nell (Raspigaous) et les rafales "lyrical'" assassines de Don Bitum (K2Riddim).
Bass Maker se présente :Il était une fois...
...dans le sud de la France dans un petit village appelé Marseille, une famille honorable qui contrôlait avec une main de fer le bizness du Roots et du Raggamuffin sur toute la côte. C'était la très respectable famille des RASPIGAOUS. Menée fièrement par son chef : ELLIOT NELL.
A l'autre bout de l'hexagone, quelque part dans le Nord, entre Lille et Cergy, une autre famille puissante faisait main basse, sans pitié, sur le Ska et le Rocksteady. C'était la très grande maison des K2R RIDDIM. Fièrement représentée par DON BITUM, ch'ti sans concession.
Les deux puissantes organisations roulaient leur bosse sans empiéter sur leurs territoires respectifs. Tout allait bien, jusqu'au jour où les deux chefs de clan décidèrent de s'unir pour contrôler un bizness plus grand encore.
Ils recrutèrent une équipe efficace et nerveuse pour porter leurs voix et faire fructifier leur capital mafieux. El Maestro, machiniste du grand Nord, lillois sans foi, ni loi, s'empresse alors d'honorer ce contrat juteux aux côtés de Claude Le Cheulou, Tony Truand, Chris La Découpe et Nina Cadillac.
Ainsi Ch'tis et Occitans s'unirent sous le nom de : BASS MAKER.
Errant de repères de fortune en secrètes planques, c'est en mars 2009 que le trio en cavale se retrouve en lieu sûr afin de mettre en uvre sa créativité détonante.
Suite à leur incarcération d'un premier "casse" infructueux en 2008 et après une fulgurante évasion, Don Bitum reconnait en Elliot Nell une complémentarité rare tandis que ce dernier trouve en Don Bitum un homologue sûr et digne de confiance.
El maestro les rejoins alors aux commandes de sa "machine noire", agglomérat improbable de clavier midi et d'écran tactile, leur offrant par ses compositions mêlant dubstep, ska, reggae-ragga et hip hop, le tapis sonore idéal à la voix de ténor émérite d'Elliot Nell, tout comme aux rafales "lyrical'" assassines de Don Bitum.
Progressivement le nouveau gang assoit des repères solides et décide ainsi de poursuivre sans détour ce destin mythique qui les embrasse afin de s'embarquer sur les routes effrénées du hold up musical avec pour première cartouche : un EP 5 titres "La Planque"
Bass Maker en concert
Bass Maker : l'historique des concerts
Sa.
08
Juin
2013
Place des artisans Boulangers - La Terrasse Sur orlay (42)
Ve.
29
Juin
2012
Place de la République - Metz (57)
Lu.
05
Avril
2010