Jeune groupe de la French Riviera, né de la rencontre entre un chanteuse auteur-compositeur et un musicien/producteur. Ils distillent une pop-atmosphérique aux accents électroniques chanté en Anglais.
C is for Noir se présente :De Krafwerk a Barbara.
Voilà ce que sont les influences de ce nouveau groupe issu de la French Riviera.
Né de la rencontre entre une jeune chanteuse auteur-compositeur et d'un jeune musicien/producteur qui après avoir écumé les salles d'Europe avec The Magnets a récemment été aperçu en live accompagnant le très prometteur Martin Mey, le duo prend forme pendant l'été 2014 et tels deux alchimistes ils distillent une pop-atmosphérique parfumée de musiques électroniques le tout accompagné d'un chant mélancolique en Anglais.
Tantôt fort tantôt doux C is for Noir vous prend autant par l'émotion que par le son.
Influences:
Bibio, St Vincent, Kraftwerk, The Acid, Barbara, Gabrielle Chanel, Sarah Moon, Allen Ginsberg...
C is for Noir en concert
C is for Noir : l'historique des concerts
Je.
07
Avril
2016
Ve.
11
Déc.
2015
Di.
21
Juin
2015
Je.
09
Avril
2015
Cabaret Aléatoire - Marseille 3ème (13)
C is for Noir : les dernières chroniques concerts 2 avis
Swan Ink + C Is For Noir + Alaplaj
Il y a quasi un an se tenaient au cabaret aléatoire les auditions marseillaises du tremplin Inrocks Lab où jouaient 8 groupes de la région. Si c'est Martin Mey qui a eu les faveurs du jury ce soir là, j'avais pour ma part eu un petit coup de cur pour les Niçois de C Is For Noir. Leur présence ce soir au Poste à Galène aura motivé la mienne et ce sera l'occasion de découvrir deux autres formations en devenir et venues avec leurs supporters dans une ambiance un peu soirée étudiante. Ce sont les Marseillais et Aixois Alaplaj qui ouvrent le bal, avec un nom un peu trompeur puisque leur musique baigne davantage dans le rock expérimental que la house baléarique. Alaplaj c'est un trio avec un guitariste bassiste qui lance aussi des samples, un batteur au jeu sophistiqué et un chanteur qui triture des machines joue parfois de la trompette. Difficile de décrire leur son tant il est assez atypique, mais pour parler au plus grand monde, on tentera un parallèle avec Radiohead période Kid A. Le chanteur s'adresse assez peu au public (à part pour les remerciements à la fin), bouge de manière un peu épileptique et utilise deux micros avec des effets parfois un peu déroutants. L'ensemble sonne parfois un peu post punk sans le coté dansant,... Lire la suite
Deadwood (acte II) + C is for Noir
Holy shit. Tremblez chroniqueurs, Odliz est de retour dans la place... Plus moyen de chroniquer tranquillement, le week-end ou une semaine entière étant passée : c'est que la petite est rapide, percutante, lettrée et cultivée. Les vacances sont finies, elle est de retour de Paris ! Pas le temps de dire "ouf" et hop, elle vous a déjà chroniqué l'acte I du concert de Deadwood à Marseille, donc son showcase au Lollipop Music Store ! Sur cette partie-là, pas grand-chose à ajouter à son ressenti, d'ailleurs... Car à nous aussi, à un sentiment de flottement devant cet étalage d'appareils et ce musicien transpirant la panique, a vite fait place cet autre sentiment, pas fréquent du tout : la certitude d'être au bon endroit et au bon moment pour assister à une prise de claque dans la gueule, à une vraie découverte en live. Et ce d'une façon d'autant plus surprenante que - oui bon, l'habit ne fait pas le moine mais quand même - ce jeune homme semblait plus qualifié a priori pour tenir la basse dans une formation crust-punk, que pour déployer un tel éventail de talents et de titres. Plus qualifié pour nous botter le cul, disons, que pour nous envoyer le cerveau en l'air... Et à nous aussi la fleur de peau a joliment frémi sur le duo final avec... Lire la suite