Indie Rock & Power Rock
Caravage se présente :BIO
"Bien entendu, l'histoire a commencé par un malentendu. Carl se rendait à une soirée où la rencontre serait facile et la bière au frais. Je lui ai tenu la gambette au sujet de ses goûts musicaux jusqu'à m'apercevoir qu'on avait les mêmes. L'ivresse a aidé, les rires ont suivi.
Quelques impromptus plus tard, la ferme détermination à ne pas finir devant un écran d'ordi toute notre vie s'est clair-obscurément dessinée. La boutade de Manzarek - monter un groupe de rock et gagner un million de dollars - s'est commuée en sacerdoce.
Ont pris forme quelques titres qu'on s'imaginait déjà jouer devant des stades... Valait mieux rire de tout ça. En été à Grenoble on suffoque, rire c'est alors avoir la certitude qu'on respire encore un peu. Notre projet de groupe se transformait en duo de vocalises jusqu'à ce que David N. se projette à la batterie et que Whalefin chapeaute la basse. C'était en janvier 2008. Le mouvement caravagiste était en route..."
"... une aisance mélodique déconcertante, faisant du pied à de larges pans de rock contemporain, une candeur musicale quasi-suicidaire (...) Pour jauger l'investissement du groupe à sa juste mesure, il faut le voir sur scène, délivrer des interprétations de plus en plus furibardes et de moins en moins poseuses de leurs tubes..." François CAU, LE PETIT BULLETIN
"Alternant les éclairs bruitistes et les mélodies un peu plus obscures, on sent une vraie volonté d'imposer des ambiances et de secouer l'attention de l'auditeur (...) Passons sur leur capacité à prendre la scène à bras le corps et le spectateur par la main (...)" UNDERGRE.COM
Influences:
tHe DoOrS
ThE kIlLeRs
iNtErPoL
ThE bEaCh BoYs
Caravage en concert
Caravage : l'historique des concerts
Je.
02
Oct.
2014
Me.
02
Oct.
2013
Ve.
20
Sept.
2013
Je.
24
Mai
2012
Sa.
17
Sept.
2011
Je.
27
Mai
2010
Top Pop-Rock
02
03
06
07
08
09