D'une voix de baryton résolument soul, dans une veine littéraire relevant du courant "afro-futuriste", il donne sa vision kaléidoscopique de la vie du ghetto et interroge les fondamentaux de la culture afro-américaine (le blues, le swing, l'improvisation).
Ecrivain, comédien et slameur de Harlem, Carl Hancock Rux n'a pas fait mentir ceux qui voyaient alors en lui le nouveau Gil Scott-Heron.
Deux autres albums, "Apothecary RX" (2004) et plus récemment "Good Bread Alley" (2006) sont venus par la suite approfondir son projet tant d'un point de vue musical que poétique, et élargir encore le champ de ses références. Multipliant désormais les collaborations (Vernon Reid, Chocolate Genius, Dj Spooky, Stéphanie MacKay, Beans ou encore Saul Williams ...) brassant des influences musicales couvrant tout le spectre de la musique noire et évoluant de plus en plus d'un strict point de vue formel vers une "chanson" mutante. Rux, d'une voix de baryton résolument soul, dans une veine littéraire relevant du courant "afro-futuriste", donne sa vision kaléidoscopique de la vie du ghetto et interroge les fondamentaux de la culture afro-américaine (le blues, le swing, l'improvisation).
https://www.myspace.com/carlhancockrux
Carl Hancock Rux en concert
Carl Hancock Rux : l'historique des concerts
Sa.
10
Juillet
2010
Hopital Caroline - Marseille (13)
Top Soul-Funk-Rap
01
02
03
04
05
07
08
09
10