La rencontre entre un MC iconoclaste maniant la langue d'Oxmo Puccino et de Georges Brassens et un duo de producteurs, capable de passer du hip-hop le plus lourd a l'electro la plus frétillante.
Comic Strip naît de l'union de Wapi et de Tambour Battant, d'un MC iconoclaste maniant la langue d'Oxmo Puccino et de Georges Brassens avec humour et précision et d'un duo de producteurs livers virtuoses, capable de passer du hiphop le plus lourd a l'electro la plus frétillante.
Le résultat : un rap incisif agrémenté de basses lourdes, de synthés futuristes et de samples faits maison. Revendicant des infuences aussi variées que Svinkels (pour le bagou), les Neptunes, (pour les prods classieuses) ou Antipop consortium (pour l'experimentation), Comic Strip n'hésite pas à tisser un véritable patchwork de sons, au service de prods massives et efficaces. Du jazzrap à l'électro en passant évidemment par des samples hiphop, les morceaux envoient du lourd, les textes tranchent et le flow précis de Wapi est la cerise sur un gâteau franchement copieux et surtout bon.
Les premières dates s'avèrent explosives et fructueuses, en première partie de Beans d'Antipop Consortium ou des Svinkels, la veine Comic Strip fait mouche. La gouaille de Wapi ajoutant une touche stand "hop" comedy qui met tout le monde à l'aise dès le premier titre.
Comic Strip est parrainé par GLAZART pour le programme d'accompagnement LE COACH.
COMIC STRIP a partagé la scène avec
Svinkels, Beans, Bleubird, Kaly Live Dub, Cadence Weapon, High Tone, Grosso Gadgetto, Fumuj, Youthstar, Karlit & Kabok, ASM, Rachid Wallas and the goodfellaz, MAP, Les Gourmets...
festivals Riddim Collision, , ElectroCircus, Novo Hiphop on top, Vibromachine
Comic Strip en concert
Comic Strip : l'historique des concerts
Ve.
20
Déc.
2013
La Dynamo - Toulouse (31)
Je.
30
Mai
2013
Sa.
20
Avril
2013
Je.
18
Avril
2013
Sa.
23
Mars
2013
MJC Picaud - Cannes (06)
Ve.
25
Janv.
2013
Ve.
07
Déc.
2012
Le Backstage - Rennes (35)
Sa.
20
Oct.
2012
Akwaba - Chateauneuf de Gadagne (84)
Comic Strip : les dernières chroniques concerts 1 avis
Gérard Baste + Comic Strip
Alors moi, les concerts, j'aime pas bien être à la bourre, je débarque donc à l'Affranchi sur les coups des 19h30, c était marqué 20h, l'agent de sécu me signifie qu'en fait ça ouvre à 20h30... bon qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de cette heure...? Et puis finalement, je rencontre deux petits gars bien sympas qui bossent pour une radio associative, ils me font subir une mini interview et on papote, cette heure prévue fastidieuse sera finalement cool... Aller il est l'heure de rentrer, bizarrement, pas beaucoup de monde pour accueillir l'ancien MC des Svinkels. Le temps d'avaler un bière ou deux et la première partie commence. Comic Strip, un MC tout seul avec son ordi, ça commence doucement, pas beaucoup de monde, le Wapi (son surnom) a un peu de mal à se mettre dans l'ambiance mais au bout de 3-4 titres, on commence tous à bien apprécier, il le sent, ça le motive, c est mieux. Deux bières plus tard, arrive la star tant attendue. Et en fait quand je dis star, je plaisante pas, Gérard Baste incarne vraiment l'anti-héros par excellence. J'ai été surpris par l'engouement suscité par le personnage. Aller début de concert Dr Vince (aux platines) et A2H (deuxième chanteur) chauffent la salle avant l'arrivée du patron,... Lire la suite
Top Soul-Funk-Rap
01
02
04
08
09
10