Artiste de scène avant tout, elle dessine un univers humaniste et poétique sur fond jazz chanson pop. Au centre de la scène, sa harpe bleue offre une image totalement atypique, figure de proue moderne et déjantée.
Cristine se présente :Cristine naît et grandit à Paris, où elle baigne dans un univers artistique, apprend à jouer de la harpe, prend des cours d'art dramatique et de chant. A vingt ans elle est prix de conservatoire, et lauréate de concours internationaux de harpe celtique. Armée de cette harpe, elle écumera les pubs irlandais de Paris apportant sa french touch aux nostalgiques de musiques trad.
C'est dans ces soirée encore enfumées qu'elle comprend que son destin est lié à la musique et à la scène. Elle prend alors ses cliques et sa harpe, et s'installe dans le Finistère. Là elle fonde avec la harpiste grècque Elisa Vellia le duo Sedrenn, qui sortira deux albums devenus des références en matière de harpe, et tournera pendant dix ans en France, Europe et Asie.
Mais ses origines la chatouillent et l'envie de prendre la plume se fait sentir. S'impose alors à elle le défi de rendre harpe celtique et chanson française compatibles... Défi qu'elle relève, créant un univers teinté de parisian wit, un imaginaire intemporel. La harpe, aux références romantiques, baroques, devient un objet moderne, décalé, hautement contemporain.
C'est en Bretagne qu'elle rencontrera sa famille musicale, musiciens, producteur, manager. Le Premier album "Les Chaussures" sort en 2007, il est couronné d'un coup de cur du Télégramme. Après deux années de tournées en France, Allemagne et Italie, le deuxième Opus est enregistré, sous le label lyonnais Les Viveurs, il sort en avril 2010.
Influences:
Chanteuse, harpiste hors normes, Cristine impose une personnalité très frenchy, élégante, féminine, affranchie et rêveuse, entre Adèle Blanc-Sec et Philémon.
Cristine en concert
Cristine : l'historique des concerts
Ve.
11
Mai
2012
Lu.
26
Avril
2010