Les DJs et producteurs italiens Phra et Bot balancent un son électro, vitaminé aux accents crunk et ragga d'une efficacité déconcertante.
Crookers se présente :Le buzz autour des Crookers est sur le point d'atteindre son climax. Leur remix du "Day ‘n' Night" de Kid Cudi a atteint la deuxième place des charts anglais au début de l'année 2010 et fait une belle percée sur les antennes des radios outre atlantique. Leur uvre, déjà impressionnante, a attiré l'attention de Kanye West et de Will I Am qui sont depuis devenus des fans et des collaborateurs. Dolce & Gabbana a récemment utilisé leur remix de U2 pour son défilé et leur page Myspace est plus visitée que celle de Coldplay. Après avoir remixé des noms prestigieux de la pop et du rock, les Crookers n'ont pas hésités à contacter certains de leurs artistes préférés pour travailler sur le premier album, paru en mars dernier. Le duo italien, érigé entre hip house et fidget house sur des fondamentaux hip hop s'est attiré d'évidentes comparaisons avec un autre duo bien connu, Justice. La signature d'un coup 100% générationnel et 100% culte.
Crookers en concert
Crookers : l'historique des concerts
Sa.
17
Sept.
2016
Sa.
18
Juillet
2015
Site Festival - Dour(B)
Je.
14
Août
2014
Kiewit - Hasselt (B)
Je.
14
Août
2014
Kiewit - Hasselt (B)
Ve.
23
Mai
2014
Nouveau Casino - Paris 11ème (75)
Sa.
26
Oct.
2013
Sa.
21
Sept.
2013
Ve.
05
Avril
2013
Crookers : les dernières chroniques concerts 1 avis
Chain And The Gang + Mustang + Ben Sharpa + Gizelle Smith & The Mighty Mocambos + Lexicon + Solillaquists Of Sound + Sexy Sushi + The Bloody Beetroots Death Crew 77 + Crookers (Printemps de Bourges 2010)
Critique écrite le 21 avril 2010, par Pierre Andrieu
22, Phénix, Palais d'Auron, Théâtre Jacques Coeur, Bourges 17 avril 2010
Les concerts de Daniel Johnston et The Brian Jonestown Massacre à L'auditorium de Bourges ayant parfaitement lancé la dernière journée (pour nous, car dimanche il y a encore les très peu enthousiasmants Danakil, Tété et Diam's... ) du Printemps de Bourges 2010, c'est gonflés à bloc et le cur léger que nos comptons bien mordre à pleines dents dans les très nombreux spectacles organisés qui au Théâtre Jacques Coeur, qui au 22 d'Auron, qui au Palais d'Auron, qui au Phénix... Il y a donc encore de quoi découvrir un nombre incalculable d'artistes ! Mustang On commence par faire un petit tour dans le très beau cadre du Théâtre Jacques Cur où Mustang officie en première partie d'Arnaud Fleurent-Didier, que nous ne pourrons malheureusement pas voir. Les progrès accomplis en un an - le groupe était sélectionné aux Découvertes ici-même en avril 2009 - sont remarquables : on sent le trio beaucoup plus décontracté et à l'aise... Si Jean Felzine joue toujours son rôle de leader/chanteur/guitariste/pianiste ultra looké et bravache, il a appris à sourire et à parler au public, ce qui est visiblement très apprécié par le Théâtre Jacques Cur, très chaleureux. La section rythmique (basse, batterie + churs) est elle... Lire la suite