Ce chanteur,compositeur,multi-instrumentiste de São Paulo mélange de la MPB (Música Popular Brasileira), avec les racines de la musique brésilienne, le reggae, le dub, le hip hop, l'électronique, le funk, le rock et la pop.
Curumin se présente :Curumin (prononcez Kou-rou-mine), chanteur,compositeur,multi-instrumentiste de la ville de São Paulo, Brésil, descendant de japonais et d'espagnols, est devenu en quelques années l'un des plus marquants ambassadeurs du Brésil moderne, représentant un mix d'influences sonores que seuls les brasileiros savent faire depuis le mouvement tropicaliste des années 70.
Sa carrière internationale débute en Septembre 2005, lorsque le duo de hip-hop californien Blackalicious en tournée au Brésil découvre son premier album, Achados e Perdidos. La même année Curumin effectue sa première tournée internationale.
En 2009, Curumin sort sur Quannum Projects (USA), YB Music (Brésil), JVC (Japon) son deuxième album intitulé, JapanPopShow, allant toujours plus loin dans les mélanges de la MPB (Música Popular Brasileira), avec les racines de la musique brésilienne, le reggae, le dub, le hip hop, l'électronique, le funk, le rock et la pop, donnant à Curumin le surnom dans la presse nord américaine de nouveaux "Tim Maia" ou "Jorge Ben"
Curumin en concert
Curumin : l'historique des concerts
Ve.
29
Oct.
2010
Forum de Flers - Flers (61)
Sa.
16
Oct.
2010
Ve.
14
Mai
2010
Exo 7 - Petit Quevilly/Rouen (76)
Me.
12
Mai
2010
Ma.
11
Mai
2010
Me.
05
Mai
2010
Lu.
03
Mai
2010
Sa.
01
Mai
2010
Salle des Fêtes - Milhaud (30)
Curumin : les dernières chroniques concerts 1 avis
General Elektriks + Juan Rozoff + Curumin
Samedi 1er mai, la salle des fêtes de Milhaud a ouvert ses portes à l'organisation de Jazz 70 qui nous a concocté un plateau funk explosif avec deux belles têtes d'affiches, Juan Rozoff et Général Elektriks. Curumin qui ouvrait les festivités avec un set mélangeant les beats electro aux sonorités brésiliennes n'a pas su convaincre le public nîmois qui savait que Juan Rozoff et General Elektriks allaient débarquer d'un moment à l'autre pour épater la galerie. Le " Prince " français souvent comparé au roi de la funk car ses compos sonnent très 80's est apparu en grande forme vêtu d'un chapeau imitation léopard assorti à sa veste ainsi qu'à son clavier et sa guitare. Il a même donné la banane à ses fans en leur annonçant qu'il allait s'installer très prochainement dans... Lire la suite
Top World Music
01
02
04
06
07
08
09
10