Accueil Damien Varaillon-Laborie en concert
Samedi 23 novembre 2024 : 6574 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.


Contrebassiste jazz

Damien Varaillon-Laborie en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Damien Varaillon-Laborie : l'historique des concerts

Je.

18

Mai

2023

Frédéric Pasqua en concert
Yuval Amihai quartet Frédéric Pasqua | Damien Varaillon-Laborie | Yuval Amihaï
Club 27 (13)

Me.

20

Avril

2022

Frédéric Borey Butterflies Trio Feat. Lionel Loueke Damien Varaillon-Laborie | Frédéric Borey
Mund'Art (13)

Ma.

19

Avril

2022

Frédéric Borey Butterflies Trio Feat. Lionel Loueke Damien Varaillon-Laborie | Frédéric Borey
Mund'Art (13)

Me.

10

Avril

2019

Jérémy Dumont, Godwin Louis, Hermon Mehari, Armando Lungo, Damien Varaillon Le JAM - Marseille (13)

Sa.

27

Janv.

2018

Enzo Carniel en concert
Quartet Mehari, Varaillon, Carniel et Adsua Enzo Carniel | Damien Varaillon-Laborie
U-Percut - Marseille (13)

Sa.

20

Janv.

2018

Enzo Carniel en concert
Quartet Mehari, Varaillon, Carniel et Adsua Enzo Carniel | Damien Varaillon-Laborie
U-Percut - Marseille (13)

Ma.

03

Fév.

2015

Ve.

15

Mars

2013

Marseille 2013 Off en concert
Damien Varaillon-Laborie Marseille 2013 Off | Damien Varaillon-Laborie
Olympic Bar - Marseille (13)

Damien Varaillon-Laborie : les dernières chroniques concerts 1 avis

Enzo Carniel Trio Invite Raphaël Imbert (Festival Jazz Sur La Ville)

Critique écrite le 21 octobre 2010, par Mcyavell

Le Cri du Port - Marseille 7 octobre 2010

Enzo Carniel Trio Invite Raphaël Imbert (Festival Jazz Sur La Ville) en concert

Jazz Sur La Ville 5ème édition jour 7 Convaincu par son original duo trombone - piano avec Philippe Renault, je m'étais promis de revoir Enzo Carniel au plus vite. Il est cette fois-ci à la tête de son propre trio et invite le saxophoniste Raphaël Imbert (et non pas le trompettiste Nicolas Folmer pressenti un temps comme certains programmes de Jazz Sur La Ville l'indiquent encore). Un petit standard pour commencer, Beatrice. Cédrick Bec y époussette méticuleusement ses cymbales avant de durcir le trait. Le crescendo nous fait entrer dans le vif du sujet. Quelques secondes suffisent au pianiste pour nous faire comprendre à travers son jeu fluide, expressif, virevoltant, pourquoi il va intégrer le Conservatoire National Supérieur de Paris. Son piano sonne davantage classique que jazz et voir arriver le saxophone nous laisse espérer un délicieux cocktail. Car Raphaël Imbert est entré en scène. Au sax alto d'abord. Plusieurs pièces se sont-elles succédé ? Etait-ce plusieurs parties d'une même œuvre ? Enzo Carniel jette entre elles des ponts qui deviennent vite de véritables démonstrations de piano. Nous n'osons pas applaudir tout ébaubis que nous sommes. Ce n'est qu'à son issue que nous apprendrons qu'il s'agissait d'une suite... Lire la suite