One man band Blues / soul
Après s'être caché dans les forets Suédoises, Daniel Norgren se trouve dans les spotlights de la scène blues/roots européen. Avec son nouvel album "Outskirt", Daniel a provoqué la surprise sur la scène de roots/blues et americana. Une surprise surtout après que le premier disque "Kerosene Dreams" (2007) de Daniel, soit resté un peu caché. Avec une passion et une intensité qu'on ne rencontre pas très souvent, Daniel rassemble tous ce qui est de bien en Tom Waits, Ian Siegal et Son House.
Avec son "One Mans Band", le Suédois Daniel Norgren a effectivement un caractère unique sur la scène de la musique alternative. Sa musique est pure, non vernie et remplie de soul dans les deux sens du mot. Il se bouge librement d'un style à l'autre et refuse de s'appeler un bluesman. Plutôt il préfère de se décrire, comme un couteau suisse musical. Daniel Norgren n'est en effet pas un One Mans Band Ordinaire. Avec lui on parle plutôt d'une batterie complète, une guitare sauvage et une voix qui décoiffe.
Jeune adolescent, Daniel Norgren a eu sa première guitare, celle de son père. La guitare, toute tordue et vieille avec une grosse fente dans le dos, a été trouvé par son père dans un container de recyclage. Daniel a apprit les bases sur cette guitare, et une fois acquises, il a continué à développer son style qui nous ramène au son de Son House.
Daniel Norgren en concert
Daniel Norgren : l'historique des concerts
Me.
10
Fév.
2016
Ma.
09
Fév.
2016
Ma.
02
Fév.
2016
Ve.
02
Juillet
2010
Plein Air - Salle des Fêtes - Goudargues (30)