Accueil Das Kapital en concert
Vendredi 8 novembre 2024 : 7183 concerts, 27218 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.


Ce quatuor jazz rend hommage à Hanns Eisler, compositeur allemand élève de Schönberg, inventant une musique d'avant-garde, foncièrement internationaliste, entre chansons de cabaret et musiques révolutionnaires.

Das Kapital se présente :Daniel ERDMANN, saxophone ténor / Hasse POULSEN, guitare
Edward PERRAUD, batterie, percussions

Un saxophoniste allemand, un guitariste danois et un batteur français, trois atomes insécables de ce trio regorgeant de vitalité politique comme d'inventivité musicale. Ils rendent hommage à Hanns Eisler, compositeur allemand élève de Schönberg, inventant une musique d'avant-garde, foncièrement internationaliste et universelle. Entre chansons de cabaret et musiques révolutionnaires, une musique décapante d'une intensité éblouissante. Salutaire et recommandable dès la maternelle !

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Das Kapital en concert

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Das Kapital : l'historique des concerts

Sa.

14

Mai

2022

Me.

14

Oct.

2020

Ve.

25

Sept.

2020

Das Kapital maison du temps libre - Perpignan (66)

Ve.

20

Mars

2020

Sa.

25

Janv.

2020

Ma.

12

Fév.

2019

Michel Portal en concert
Das Kapital / Michel Portal Das Kapital | Michel Portal
Théâtre Debussy - Maisons Alfort (94)

Ve.

09

Fév.

2018

Ve.

08

Déc.

2017

Das Kapital : les dernières chroniques concerts 1 avis

Jazz à La Tour 2/5 : Andy Emler MegaOctet + Das Kapital Plays Hanns Eisler + Jeanne Added & Yves Rousseau Duo

Critique écrite le 14 août 2010, par Mcyavell

Château de la Tour d'Aigues 12 août 2010

Jazz à La Tour 2/5 : Andy Emler MegaOctet + Das Kapital Plays Hanns Eisler + Jeanne Added & Yves Rousseau Duo en concert

Voici comment nous sommes accueillis devant le château : une mini-fanfare, le Trio Tout-Ut, nous fait joyeusement patienter avant le plateau de 19h00. Nous le retrouverons aussi avant le grand concert de 21h30. Das Kapital Plays Hanns Eisler A leur arrivée, un monsieur du deuxième rang quitte immédiatement sa place. Il ne doit pas aimer les chemises kitsch. La découverte sera double. Tout d'abord Hanns Eisler. "Il écrivait toujours en rapport avec le régime politique qu'il subissait" nous dit le saxophoniste. Je n'avais jamais entendu parler de cet homme, pourtant mine de création : l'hymne est-allemand, c'est lui, la musique de Nuit et Brouillard, c'est encore lui, longue collaboration avec Berthold Brecht... Son parcours géographique complexe (Liepzig / Vienne / Berlin / Hollywood / Berlin) a été souvent lié à une nécessité idéologique. Das Kapital met son extrême créativité à son service. La mission est brillamment accomplie puisqu'on a envie d'en savoir plus sur l'homme. Le thème de Das Wunderland (Le Pays Des Merveilles) est plaisant lorsqu'un (gros) grain de folie vient le transfigurer. Ce n'est que le début des délires du trio. La batterie sera attaquée maintes fois à la scie à métaux, la corde aiguë de la guitare... Lire la suite