Rock progressif suisse. Le groupe se distingue par un son "vintage" fabriqué avec un clavier mellotron d'un autre âge, un orgue d'époque et des sons de guitares finement saturés.
Le groupe qui a connu quelques changements de line-up depuis ses débuts, a eu l'occasion de se produire à de nombreuses reprises, assurant entre autres les premières parties de Kansas et Fish à la Z-7 de Pratteln en 2005 et 2006.
Dawna participé également à trois festivals dédiés au rock progressif en Suisse (Progsol, Montreux Prog Nights et Haru Prog Festival).
Dawn en concert
Dawn : l'historique des concerts
Sa.
24
Juillet
2010
La Rebutte - Barbentane (13)
Sa.
03
Mai
2008
Jas'rod - Pennes Mirabeau (13)
Dawn : les dernières chroniques concerts 1 avis
Mistraal Indie Music : Phoebe Killdeer and the Short Straws + Starboard Silent Side + 49 Swimming Pools + Dawn + Pony Taylor
La découverte d'un nouveau festival, c'est un peu comme un paquet cadeau pour un môme. Ben pour moi, c'est un peu pareil. Festival tout neuf, 1ère édition. Donc pas de références, pas d'infos spéciales à part la pub des organisateurs, pas de retour d'expérience, pas de rumeurs sur les éditions précédentes. Rien. Neni. Même pas une idée du lieu, un indice, uniquement une photo format timbre poste postée sur FesseBouc. Pour le photographe qui adore la nouveauté que je suis, alors... tu parles d'une aubaine ! un lieu tout neuf, rien que pour moi, avec des groupes à l'affiche que t'y crois même pas en rêve. Les Starboard. Phoebe Killdeer. Pony Taylor. Et Dawn ! T'imagine ? (49 Swimming Pools, j'dis rien, je connaissais pas). Dans un lieu, tu sais même pas où il est sur la carte. ('tain, j'ai jamais cru y arriver. Je ne voyais plus le bout de la route, tellement impatient). Non mais t'imagine ? Un paquet cadeau pour un môme. Bon arrivé sur les lieux. Passage de l'accueil qui se résume à 4 personnes serrées autour d'un simple table. Décontractés. Sourires. C'est sur, là, ça va être comme à la maison. Montée de la petite ruelle jusqu'au cul de sac. Passage de la dernière barrière avec les agents de sécurité. Mêmes eux ont le... Lire la suite