Entre chansons de tradition française, ballades mélodiques pop, résurgences rock, âme slave, et parfums méditerranéens, les poésies sans flonflons du bandit de la chanson !
Dd le malfrat se présente :2011-2013 The Ultimate Anniversary Tour - Dd le malfrat en concert
Dd le malfrat poursuit son ultime tournée anniversaire, entamée en 2011, et qui prendra fin en 2013. Année où notre bandit de la chanson fêtera comme il se doit ses 40 années d'aventures artistiques ! Au programme de ces 2 ans : Récitals, concerts, création en résidence, enregistrements, productions phonographiques et bibliographiques. En 2012, sa fille Chloé, chanteuse de Blues et de Jazz, le rejoint pour un duo à fleur de peau où la rencontre des générations donne une partition sensible et généreuse. La vitalité des ces deux voix nous emmène en des choeurs harmoniques autant que pour de fougueuses
improvisations sur le fil du rasoir de prosodique mélodies...
"Soli itinérants" :
Accents et couleurs, de France et d'Europe, s'offrent en filigrane à travers l'éclectisme affiché des complaintes sans flonflons du bandit de la chanson. Appareillée d'acrobaties vocales et de ruptures rythmiques, la poésie de son spleen oscille sur les vagues orchestrées d'un vrai faux capharnaüm ; tantôt mélodique, tantôt explosif ! Entre chansons de tradition française, ballades mélodiques pop, résurgences rock, âme slave, et parfums méditerranéens ; l'hétérogénéité a tout crin fait écrin... "Soli itinérants" nous laisse entrevoir l'originalité de cet artiste qui nous offre une plongée intimiste en apnée au gré des mots : Onomatopées, pieds de nez et autres "trouvailles" agitent les banderoles d'une prose libre, inventive, et sans concession. Portée par la complicité des notes, la noire violence des mots va crescendo... Et les variations mélodiques soulignent les nervures, et la texture, de son univers barock ; où s'entrechoquent, puis se mêlent les constats lucides et les Zéphirs de l'amour, puisés à coeur ouvert dans le monde alentour..