Slam hip-hop. Il mêle hip-hop décalé, flow débridé, textes où s'articulent autodérision et biographie salée, mélodiques structurées et instruments acoustiques.
Dgiz se présente :Karim Ghizellaoui est né à Rennes le 21 novembre 1972. Français d'origine maghrébine, surnommé affectueusement Dgiz par son entourage, il commence à s'exprimer artistiquement adolescent à travers le théâtre et les ateliers d'écriture. Puis il découvre le Rap et le Slam qui devient son échappatoire et son terrain de prédilection. Il aime croiser les disciplines et les arts. En 1998, il est invité à enregistrer un freestyle sur la mix tape Neochrome. Il participe en 2000 au projet "une vie en bloc" qui permet aux jeunes des quartiers populaires de découvrir et pratiquer la musique au Conservatoire de Gennevilliers. Ce rappeur hors-normes multiplie les scènes depuis la sortie de son premier album atypique "DGIZ HORS" (chez Junkadel ic Zikmu en novembre 2002). Fruit de sa collaboration avec Dj Junkaz Lou, concepteur de talent et Bernard Cavanna, Directeur de l'ENM de Gennevilliers et compositeur émérite ( Victoire de la musique classique, prix de la meilleure musique contemporaine 1998). "DGIZ HORS" mêle hip hop décalé, flow débridé, textes où s'articulent autodérision et biographie salée, mélodiques structurées et instruments acoustiques. Comment ne pas ressentir chez Dgiz sa vive envie de vivre ? Considéré comme l'un de "MC" les plus novateurs et plus éclectiques, c'est grâce à ses rencontres et ses expériences qu'il a su métisser sa musique et s'ouvrir à diverses cultures musicales et sociales. Dgiz participe et anime toujours des slam sessions notamment à l'Atelier du Plateau à Paris et continue à diriger des ateliers avec des universités, des collectivités et des associations comme Zebrock où il fut résident avec ses musiciens en 2005. Issu du label JUNKADELIC (Dj Junkaz Lou, Sinistre, Bams, Kool Keith, Marc Live, Mr Sche...). Dgiz défend un hip hop sans concession qui place l'art au dessus du produit. L'intelligence et la sincérité de ses textes sont un contre-exemple des dérives du Hip Hop et des abus et injustices de la société. "C'est pas du RAP, je fais du R.U.P : Rap d'Utilité Publique..."
Dgiz en concert
Dgiz : l'historique des concerts
Me.
22
Nov.
2017
Sa.
27
Juin
2015
Square Léon - Paris (75)
Me.
06
Mai
2015
Sa.
14
Fév.
2015
Sa.
03
Janv.
2015
Ve.
07
Nov.
2014
Ve.
02
Mai
2014
Me.
05
Mars
2014
Dgiz : les dernières chroniques concerts 1 avis
Arthur Ribo + Les Empechés + Dzig + Marc Tison + Capitaine Slam + Boutchou + Regina Blain ... (Gravitations #1)
le festival Gravitations #1 fait " logiquement " suite aux éditions 0 et 0,5 en 2009 et 2010 respectivement. N'ayant pas pu me rendre à la première soirée je me fais un peu violence pour aller à la deuxième qui a donc lieu à la Meson. Si au concert de la veille je connaissais au moins le nom de Dick Annegarn, ce soir je ne connais absolument personne : Marc Tison, Les Empechés, Arthur Ribo, Dgiz ?!? Aussi en cette période extrêmement chargée (vendredi je suis allé voir Nechehirlian, Dick Annegarn, DJ Shadow, samedi (j'ai fait mon molasson) Melissmell, lundi je vais voir Jon Spencer, mardi Battles et Action Beat) je suis un peu obligé de me faire violence ... mais Gravitations ne m'a jamais déçu ... et c'est tout près de chez moi ... et la curiosité l'emporte fort heureusement encore sur la flemme ... Quand j'arrive je me dis que ce n'est pas le cas de la majorité du public à Marseille ... Peu de monde dans la Meson et si on enlève les intervenants de ce soir et de la veille, vraiment pas grand monde du tout. Sur scène Marc Tison est déjà sur scène. Il lit / déclame des textes qui sont écrit de toute les tailles et selon toutes les mises en forme sur des feuilles qu'il jète au fur et à mesure. De temps en temps il prend un... Lire la suite
Top Soul-Funk-Rap
01
02
03
04
06
07
08
09
10