Accueil Dianne Reeves en concert
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.


Si Dianne Reeves est considérée aujourd'hui dans la continuité de Sarah Vaughan, Carmen Mc Rae, ou Ella Fitzgerald, il lui aura fallu partir à la quête d'expériences dans divers styles musicaux, aux influences africaines, brésiliennes R & B, gospel, pop, et jazz bien sûr.
Née à Détroit, Michigan, Dianne est découverte par Clark Terry alors qu'elle est encore au lycée. Elle a grandi à Denver où elle vit aujourd'hui, et tout commence par la recherche d'une voix. Deux premiers albums émergeront : Welcome to My Love, en1982, et For Every Heart, en 1995. On les retrouvera dans l'anthologie du label Blue Note, sortis dans The Palo Alto Sessions. Avec délectation, Dianne offre une pleine utilisation de ses nombreuses influences, à la fois pop et jazz.

Site

Dianne Reeves : tous les concerts

Dianne Reeves : l'historique des concerts

Je.

20

Juillet

2023

Marseille Jazz des Cinq Continents en concert
Dianne Reeves / Benjamin Lackner Quartet Marseille Jazz des Cinq Continents | Dianne Reeves | Manu Katché
Théâtre Silvain - Marseille (13)

Me.

23

Oct.

2019

Dianne Reeves - Light Up The Night Maison de la Culture - Clermont Fd (63)

Ma.

22

Oct.

2019

Sa.

19

Oct.

2019

Youn Sun Nah en concert
Youn Sun Nah / Dianne Reeves Dianne Reeves | Youn Sun Nah
Théâtre Raymond Devos - Tourcoing (59)

Je.

25

Avril

2019

Me.

24

Avril

2019

Ve.

16

Mars

2018

Sa.

21

Oct.

2017

Dianne Reeves : les dernières chroniques concerts 1 avis

Festival Jazz des Cinq Continents. Benjamin Lackner Quartet + Dianne Reeves

Critique écrite le 22 juillet 2023, par Vv

Théâtre Silvain, Marseille 20 juillet 2023

Festival Jazz des Cinq Continents. Benjamin Lackner Quartet + Dianne Reeves en concert

A l'heure où les chiens marchent sur leurs langues (il fait une telle chaleur qu'elles pendent jusqu'au sol), et où l'ennui de vivre chez les grands romantiques atteint son paroxysme (au-delà de 32 degrés Celsius, leurs cerveaux se noient dans la sueur), le théâtre Silvain ouvre ses flancs résineux au public venu voir, pour cette nouvelle édition du Jazz des Cinq Continents, le Benjamin Lackner Quartet et Dianne Reeves. En faction sur les hauteurs, dominant ce trou de verdure, les hôtels particuliers, villas et petits immeubles s'attendent à écouter, placides, le concert à venir. Le ciel est encore bleu, et sur sa toile, les avions dévalent à intervalles réguliers vers Marignane. Ça sent la sudation sèche, le frais, les sable, la résine et le miel du parfum de Gina. Le public est bien différent de celui que l'on croise au Molotov. Par contre, c'est bien l'équipe de cette salle qui tient la buvette. Avec Gina, on tique sur les cordons qui retiennent nos accréditations, car il y a marqué dessus. , toujours dix wagons de retards, on se marre. Jingle Jazz. Le directeur artistique du festival vient saluer l'audience, présente le programme. Tandis que les oranges du crépuscule commencent à s'installer, les musiciens du Benjamin Lackner Quartet... Lire la suite