Un dub, aux confins du minimalisme, du reggae "early digital" des années 80/90 et des productions dub 8 bit, le tout non dénué d'un certain humour et de second degré.
Originaire de Leipzig, Disrupt est depuis longtemps engagé sur la scène dub internationale. Après quelques années d'expérimentations sonores oscillant entre digital hardcore et électronica, il s'oriente de façon définitive dans le mouvement dub/digital reggae "made in itself" au début des années 2000. En mai 2004, ses premières productions sont immortalisées sur un EP intitulé "A fistful of dub", sur le très reconnu net label Phonocake. Cette sortie se fait très vite remarquée par son côté innovant et incite Disrupt à approfondir son travail. Il monte alors son propre net label Jahtari en novembre 2004. Très vite cette plateforme qui héberge une mine de mixtapes et d'articles sur le reggae et le dub va rencontrer un franc succès chez les dubbers.
Depuis 2008, Jahtari est devenu un label à part entière, hébergeant des artistes tels que Mafie, Rootah, Bo Marley ou Mungo's Hi-Fi. Sur scène ou en soundsystem, Disrupt envoie un dub reconnaissable entre mille, aux confins du minimalisme, du reggae "early digital" des années 80/90 et des productions dub 8 bit, le tout non dénué d'un certain humour et de second degré.
Disrupt en concert
Disrupt : l'historique des concerts
Ve.
07
Sept.
2012
Arènes - Frontignan (34)
Sa.
06
Mars
2010
Cabaret Aléatoire - Marseille (13)
Ve.
05
Mars
2010
Bar de la Plaine - Marseille (13)