Accueil Djezziré en concert
Vendredi 22 novembre 2024 : 6669 concerts, 27230 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.


Une voix troublante, danse sur les conversations d'un violon et d'une contrebasse virtuoses. Sur un pupitre de pur jazz, ce trio à cordes dessine les paysages de tous imaginaires, tous souhaits.
Une voix troublante, danse sur les conversations d'un violon et d'une contrebasse virtuoses. Sur un pupitre de pur jazz, ce trio à cordes dessine les paysages de tous imaginaires, tous souhaits. Leur musique est une succession de voyages, de transes, d'euphories, d'arabesques, d'arômes, de mélancolie et de douceur.

Site

Djezziré en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Djezziré : l'historique des concerts

Di.

09

Fév.

2014

Ve.

13

Sept.

2013

Je.

11

Avril

2013

Ve.

01

Oct.

2010

Ma.

08

Juin

2010

Ma.

04

Mai

2010

Ve.

16

Avril

2010

Ma.

06

Avril

2010

Djezziré : les dernières chroniques concerts 1 avis

Djezziré (Festival Jazz Sur La Ville)

Critique écrite le 08 octobre 2010, par Mcyavell

La Maison du Chant - Marseille 1er octobre 2010

Djezziré (Festival Jazz Sur La Ville) en concert

La cinquième édition du Festival Jazz Sur La Ville anime depuis le 1er octobre et jusqu'au 17 une bonne vingtaine de lieux marseillais. L'ouverture avait lieu conjointement au Cri du Port avec Florence Fourcade (Mardal vous en a parlé ici) et à la Maison du Chant. LiveInMarseille expose chroniques et photos dans sept de ces lieux dont ici-même (vernissage avant le concert). Autant le dire, j'étais venu davantage pour le vernissage que pour la programmation de Djezziré. La rapide visite effectuée sur leur espace ne m'avait pas convaincue : ce site leur sert une véritable contre-publicité : enregistrements de piètre qualité (écho, bruits constants de vaisselle, voix accompagnée d'un piano trop bavard...) La prestation sur scène de ce trio est d'une tout autre qualité. Pas de bruits de vaisselle dans la Maison du Chant où le public est clairsemé mais attentif. On apprécie mieux par le fait le joli brin de voix de Carina Lotta qui interprète des standards du jazz ; Pas de piano en accompagnement mais une contrebasse et un violon ; Un choix de titres judicieux, des répertoires de Billie Holiday à Ella Fitzgerald en passant par Nat King Cole ; Une orchestration fort originale où le violon de Pascal Delalee est roi (Tell Me... Lire la suite