Entre mélancolie et optimisme, Edward Barrow aime les paradoxes et développe un style musical protéiforme qui explore la pop, la folk et l'expérimental.
Edward Barrow se présente :Entre mélancolie et optimisme, Edward Barrow aime les paradoxes et développe un style musical protéïforme qui explore la pop, la folk et l'expérimental avec intelligence pour s'imposer au fil de ses nombreux concerts comme l'un des acteurs majeurs de la scène indé parisienne. Si sa musique évoque Anthony and The Johnsons, Owen Pallett,Thomas Dydbahl, Andrew Bird ou bien encore Simon & Garfunkel et Marianne Faithful, Edward Barrow invente en permanence un genre bien à lui. Chacune de ses compositions révèle un songwritter sensible et émouvant qui se sert de ses propres expériences comme matière à ces chansons sans pourtant se dévoiler complètement. Une manière bien à lui de frayer à travers les chemins du souvenir, du deuil, de l'amour avec subtilité, pudeur et élégance grâce à des textes simples et tout en ellipses.
Edward Barrow en concert
Edward Barrow : l'historique des concerts
Lu.
08
Janv.
2018
Ma.
15
Janv.
2013
L'International - Paris (75)
Ve.
07
Sept.
2012
Di.
15
Juillet
2012
Glaz'art - Paris (75)
Ve.
01
Juin
2012
Ve.
04
Mai
2012
Lu.
02
Avril
2012
L'International - Paris (75)
Lu.
17
Oct.
2011
Edward Barrow : les chroniques d'albums
Edward Barrow : Life Is Beautiful
Chronique écrite le 07/02/2011, par Zeu Western Manooch
Acquis à la cause d'une pop raffinée, Edward Barrow met la mélancolie au centre des (d)ébats. Sa musique en a la couleur et l'emphase. On aime bien comment, sur les six titres de ce premier Ep, Life Is Beautiful, il parvient à nous faire douter de la véracité d'un tel slogan, sans pour autant nous fracasser le crâne par trop de pathos mais juste en nous permettant d'ouvrir les vannes. Ça fait du bien tout de même... Lire la suite