La musique classique, la musique contemporaine, le jazz, la musique indienne qu'il étudie avec Biplab Battacharia à Calcutta et l'improvisation libre marquent profondément sa démarche de percussionniste.
Edward Perraud en concert
Edward Perraud : l'historique des concerts
Ve.
05
Août
2022
Ve.
12
Nov.
2021
Palais Carli (13)
Lu.
21
Juin
2021
Château de Maisons-Laffitte - Maisons-Laffitte (78)
Lu.
15
Oct.
2018
Je.
11
Mai
2017
Je.
11
Mai
2017
Je.
10
Nov.
2016
Di.
02
Oct.
2016
Edward Perraud : les dernières chroniques concerts 2 avis
Jazz à La Tour 2/5 : Andy Emler MegaOctet + Das Kapital Plays Hanns Eisler + Jeanne Added & Yves Rousseau Duo
Voici comment nous sommes accueillis devant le château : une mini-fanfare, le Trio Tout-Ut, nous fait joyeusement patienter avant le plateau de 19h00. Nous le retrouverons aussi avant le grand concert de 21h30. Das Kapital Plays Hanns Eisler A leur arrivée, un monsieur du deuxième rang quitte immédiatement sa place. Il ne doit pas aimer les chemises kitsch. La découverte sera double. Tout d'abord Hanns Eisler. "Il écrivait toujours en rapport avec le régime politique qu'il subissait" nous dit le saxophoniste. Je n'avais jamais entendu parler de cet homme, pourtant mine de création : l'hymne est-allemand, c'est lui, la musique de Nuit et Brouillard, c'est encore lui, longue collaboration avec Berthold Brecht... Son parcours géographique complexe (Liepzig / Vienne / Berlin / Hollywood / Berlin) a été souvent lié à une nécessité idéologique. Das Kapital met son extrême créativité à son service. La mission est brillamment accomplie puisqu'on a envie d'en savoir plus sur l'homme. Le thème de Das Wunderland (Le Pays Des Merveilles) est plaisant lorsqu'un (gros) grain de folie vient le transfigurer. Ce n'est que le début des délires du trio. La batterie sera attaquée maintes fois à la scie à métaux, la corde aiguë de la guitare... Lire la suite
Faust + Nosfell & Médéric Collignon & Edward Perraud & Peter Corser (festival MIMI)
Critique écrite le 09 juillet 2010, par Mystic Punk Pinguin
Festival MIMI - Marseille 7 Juillet 2010
Premier soir du Festival MIMI 2010. L'avantage d'un concert se déroulant dans le cadre enchanteur de l'Ile du Frioul, c'est que tu peux y aller à l'avance plonger une tête et décompresser du boulot. Sur le trajet, on croise diverses installations, organisées par Seconde Nature, des genre d'appeaux à E.T. dirigés vers les étoiles. A la sortie de l'eau, dernière montée jusqu'à l'Hopital Caroline, bien aménagé et investit cette année par moult stands associatifs écolos, commerce équitable, mode et zique. Et des tas de vieilles consoles de jeux disposées ici et là par le collectif Archeopterix. 25e édition de ce festival de musiques innovantes qui commence ce soir par la rencontre entre Nosfell, qui m'a toujours fasciné sur scène, et un trio de musiciens portés sur l'improvisation : le trompettiste et vocaliste Médéric Collignon, le batteur / percussionniste Edward Perraud et le saxophoniste Peter Corser. J'accroche pas au premier morceau, fouillis, pas en phase, trop délirant et m'inquiète pour la suite. Mais fausse alerte, en fait ils se cherchaient, et la complicité qui a en a découlé fut totalement jubilatoire. On est passé d'une Cacophonie à une ChaosFolie, où la fantaisie de chacun rencontre celle des autres pour une... Lire la suite