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Jeudi 26 décembre 2024 : 6828 concerts, 27255 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.


Eels est un groupe de folk pop rock de Los Angeles dont l'élément central est Mark Oliver Everett, auteur, compositeur, interprète et multi instrumentiste. Celui-ci entame sa carrière sous le pseudonyme de "E", avant de fonder le groupe Eels ("anguilles"). Eels livre un rock alternatif, créatif, toujours en quête de nouvelles sonorités. En concert en 2014 pour présenter un nouvel album, The Cautionary Tales Of Mark Oliver Everett. Afin de jouer ses nombreux tubes (Novocaine For The Soul, Souljacker part 1, Last Stop: This Town... ) et présenter son album The Deconstruction (sortie le 6 avril 2018), Eels était en concert à l'Olympia de Paris le 9 juillet 2018. De retour avec un show à la Salle Pleyel, à Paris, le 28 mars 2022 !

Eels : vos chroniques d'albums
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Eels en concert

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Eels : l'historique des concerts

Me.

26

Avril

2023

Sa.

22

Avril

2023

Ve.

21

Avril

2023

Je.

20

Avril

2023

Me.

12

Avril

2023

Ma.

11

Avril

2023

Di.

27

Mars

2022

Je.

12

Sept.

2019

Eels : les dernières chroniques concerts 6 avis

Eels

Critique écrite le 10 juillet 2018, par Coline Magaud

L'Olympia, Paris 9 Juillet 2018

Eels en concert

Mark Oliver Everett, ce génie méconnu et incompris... Hier soir, E. et sa bande de joyeux lurons ont déroulé un set à la fois barré et carré devant un Olympia sold-out et souriant en ce chaud mois de juillet. Commençant le concert par deux reprises (The Who et Prince, qui sera à nouveau mis à l'honneur lors du premier rappel), le groupe commence par décontenancer son public, pris quelque peu au dépourvu. Mais c'est pour mieux dérouler ensuite une set-liste de 23 chansons supplémentaires tirées de presque tous les efforts studio du combo, les deux albums les plus représentés étant sans surprise l'excellent petit dernier, "The Deconstruction" et le sublime "Daisies of the Galaxy". Les titres les plus anciens sont revisités, à l'instar de "My Beloved Monster" et "Novocaine for the Soul", quasi méconnaissable, mais on sent que leur compositeur prend encore plaisir à les (ré)interpréter, pour notre plus grand bonheur. Il faut reconnaître que les compositions du groupe ne sont pas particulièrement variées mais elles sont toujours sacrément efficaces. Les chansons les plus enlevées donnent instantanément le sourire et l'envie de remuer en rythme et les ballades, elles, forcent systématiquement... Lire la suite

Festival Rock En Seine : The Black Angels + Beirut + Eels

Critique écrite le 06 septembre 2010, par lebonair

Domaine National de Saint Cloud 29 août 2010

Festival Rock En Seine : The Black Angels + Beirut + Eels en concert

Dernière partie : Rock En Seine avec 105 000 spectateurs en 3 jours a battu son record de fréquentation. Ce fut donc un véritable succès populaire et une réussite à tous les niveaux, dommage que le temps fut parfois capricieux, surtout dimanche en fin de journée. Lors de la conférence de presse de bilan, les organisateurs étaient tout sourire et pas de désistement de dernière minute cette année, genre Amy Winehouse ou de situation pathétique à la Oasis . Eux, finalement, c'est une bonne nouvelle qu'ils aient explosé tellement ils sont bêtes. (Petite info, les pass sont déjà mis en vente sur le site du festival pour l'édition 2011 qui aura lieu du vendredi 26 au dimanche 28 Août.) A l'étude, une 4ème scène pourrait être installée, voire l'ajout d'une 4ème journée mais ils ne souhaitaient pas faire de surenchère. Ce dimanche n'est pas la journée la plus emballante au niveau programmation et météo. Malgré tout quelques artistes donnent envie sur le papier :The Black Angels, Beirut, Eels, Roxy Music et Arcade Fire. Il est 15h50, il fait bon et beaucoup de monde attend l'arrivée des américains The Black Angels. Un énorme Flambeau (pétard) est porté par un jeune fan, c'est tout dire de l'esprit qui anime le public à ce... Lire la suite

Arcade Fire + Roxy Music + Beirut + Eels + Wave Machines (Rock en Seine 2010)

Critique écrite le 31 août 2010, par Pierre Andrieu

Parc de Saint-Cloud 29 août 2010

Arcade Fire + Roxy Music + Beirut + Eels + Wave Machines (Rock en Seine 2010) en concert

En ce dimanche 29 août, l'édition 2010 du festival Rock en Seine touche à sa fin après déjà deux jours chargés en concerts - l'on se souviendra en particulier de ceux de BRMC, French Cowboy, Jonsi, Queens Of The Stone Age, Lcd Soundsystem et Jello Biafra, chroniques bientôt - mais il reste encore une grosse journée à vivre pleinement avec l'enchainement infernal des shows de Eels, Beirut, Wave Machines, Roxy Music et Arcade Fire... Retour sur un dernier acte au Parc de Saint-Cloud perturbé (mais pas gâché) par le vent, la poussière puis la pluie : Eels 16h25, Grande Scène, Mark Oliver Everett aka E et son groupe se pointent sur les planches au pas de course pour délivrer une prestation façon blues rock qui démange sévère, à la fois professionnelle (ça enchaine comme à la parade), surprenante (Eels est un combo de heavy blues exclusivement réservé aux bikers maintenant ?), drôle (présentation des musiciens joyeusement ficelée) et bien envoyée (même avec un seul titre calme et en déroulant un set toutes guitares électriques dehors - il y en a trois -, Eels garde sa classe naturelle)... Habillé avec une combinaison blanche et affublé d'une énorme barbe, d'un foulard couvrant sa tête et de lunettes de soleil, le leader de... Lire la suite

Eels

Critique écrite le 01 août 2003, par Pirlouiiiit

Irving Plaza - New York 31 juillet 2003

Eels  en concert

Arrivés un peu en retard du concert de Tindersticks à Summerstage, nous pénétrons dans un Irving Plaza (sans difficulté, cette fois ils ne m'ont pas oublié chez BigHassle - comme la dernière fois pour Fountains of Wayne) bien bien plein. On se faufile par le coté droit. Je ne connais pas les premières chansons (à vrai dire je n'ai que le tout premier album ...) mais c'est beaucoup plus rock que ce que je pensais. Et sur scène ça bouge beaucoup. M'aurait on menti ? Apres quelques morceaux bien rock, E passe à l'orgue pour calmer un peu les choses, mais revient vite à la guitare. Il parle beaucoup entre les morceaux, parlant de lui même à la troisième personne et disant des choses comme "L'autre chose que E aime par dessus tout en dehors de parler de soi à la troisième personne c'est faire un concert de rock à New York !". Au milieu de Novocaine For the Soul dans une version bien pêchue, je suis obligé de cavaler au rez-de-chaussée pour récupérer un pass photo ... ils jouera des morceaux piochés dans tous ses albums (qu'il va falloir que je me procure) dont quelques vieux morceaux comme Beautiful Freak tout seul à l'orgue. Apparemment vraiment content d'être là il n'arrêtera pas de le dire ... "ce soir je ne me sens... Lire la suite

Eels : les chroniques d'albums

Eels : Hombre Lobo - 12 Songs Of Desire

Chronique écrite le 31/07/2009, par Pierre Andrieu

Eels : Hombre Lobo - 12 Songs Of Desire

Songwriter talentueux et dangereusement instable - c'est ce qui fait son charme unique -, Mark Oliver Everett aka E poursuit sa foisonnante carrière avec Eels en faisant paraître un album en forme de résumé de tout ce qu'il est capable de faire. On pense même à un joli retour en arrière sur la période Beautiful Freak à l'écoute de nombreux morceaux... Le visiteur de passage trouvera dans le bric à brac pop ‘n blues folk n' rock déballé sur - Hombre Lobo - 12 Songs Of Desire - de quoi passer un excellent moment : même si l'album ne restera pas comme un chef d'œuvre ultime, il comporte son quota réglementaire de chansons réussies. L'inspiration versatile d'E et sa propension à délivrer des pop songs accrocheuses le conduisent aujourd'hui à tenter une fois de plus un grand écart osé entre décharges blues rock garage bien rentre dedans (Prizefighter, Tremandous Dynamite, What's A fell Gotta do), chansons intimistes aussi vaporeuses que mélancoliques (That Look You Give That Guy, The Longing, All The Beautiful Things), titres... Lire la suite

Eels : Vidéo