Nueva Cumbia. Solidement enraciné dans la cumbia sonidera d'origine mexicaine et colombienne, ce DJ argentin transfigure la discipline en y associant des rythmes de dancehall, de dubstep ou de hip-hop.
Pilier des mythiques soirées Zizek à Buenos Aires, Emiliano Gòmez s'impose comme le porte étendard de l'ouragan sonore qui a embrasé l'Amérique du Sud et s'attaque aujourd'hui au monde : la Nueva Cumbia ! Solidement enraciné dans la cumbia sonidera d'origine mexicaine et colombienne, ce DJ argentin transfigure la discipline en y associant les plus incendiaires rythmes de dance hall, de dubstep ou de hip-hop, rappelant ainsi que la cumbia irrigue souvent les quartiers ghetto. En malaxant les groove latins et les beats intenables, El Hijo de la Cumbia élabore une transe d'un nouveau genre, imbibée de l'ivresse des bals cumbia et de la l'hypnose électro, où les basses massives répondent aux variations d'un bandonéon, où les vibrations afro-colombiennes s'électrisent au contact des sonorités urbaines. La nouvelle explosion digitale sud-américaine, fidèle à ses racines et l'éternelle passion latine.
El Hijo de la Cumbia en concert
El Hijo de la Cumbia : l'historique des concerts
Sa.
17
Déc.
2016
Molodoï - Strasbourg (67)
Di.
26
Juin
2016
Terrain 4x4 - Poleymieux au Mont d'Or (69)
Ve.
13
Nov.
2015
Sa.
18
Juillet
2015
Atelier des Forges - Arles (13)
Ve.
22
Mai
2015
L'Esplanade - Grenoble (38)
Ve.
22
Mai
2015
Chapiteau - Esplanade - Grenoble (38)
Di.
05
Avril
2015
Je.
26
Mars
2015
El Hijo de la Cumbia : les chroniques d'albums
El Hijo : Madrileña
Chronique écrite le 25/04/2011, par Zeu Western Manooch
Migala, sublime groupe espagnol de post-folk crépusculaire, parti définitivement ad patres, on osait qu'à peine en entendre parler à nouveau. On savait qu'Abel Hernandez, la voix du combo madrilène, avait repris la route sous le pseudo d'El Hijo (les Fitzcaraldo Sessions en bénéficièrent). Le label Acuarela a eu la bonne idée de faire cheminer jusqu'à nous ce deuxième album, Madrileña. Exit la lenteur neurasthénique des Migala, la lumière a touché El Hijo, réveillant des envies pop plus célères. Tant... Lire la suite