Un univers où se côtoient guitares électriques, ordinateurs, synthétiseurs, banjo électrique et instruments acoustiques, mêlant le "tout électronique" et "l'easy listening". Ces 4 improvisateurs ont un penchant pour les archets électroniques et pour la "torture" des instruments avec des ustensiles de cuisine....
Issus d'horizons géographiques et d'univers musicaux différents, leur première rencontre fortuite à Cassis en 2006 lors de leur résidence à la Fondation Camargo, révèle un amour partagé pour l'art de l'improvisation libre, une tendance à rechercher les extrêmes de l'expression musicale, le pluralisme esthétique, le plaisir de l'écoute performative et du processus d'interaction, un respect mutuel pour l'espace musical des uns et des autres, pour chaque idée et son développement.
Paul Elwood, compositeur, banjoïste bluegrass et Michael Edwards, hautboïste, compositeur, saxophoniste, composent tous les deux "une musique classique contemporaine". Karine Schistek, pianiste, et Jean-Marc Montera, guitariste improvisateur.
Electric Cowboy Cacophony en concert
Electric Cowboy Cacophony : l'historique des concerts
Ve.
19
Déc.
2008
Montévidéo - Marseille (13)