Rock australien.
Electric Mary se présente :2003 fut un grand tournant dans la vie de Rusty, l'auteur-compositeur et vocaliste du groupe Electric Mary.
Les goûts musicaux changeaient de par le monde et ce nouvel élan était ce que recherchait Rusty. C'est pourquoi on le retrouve à New York en compagnie du guitariste Irwin Thomas.
Leur périple touristique se passe au Dakota building, à Central Park et un peu partout autour. Alors que Rusty se repose sur un banc au Memorial John Lennon en écoutant de véritables mauvais chanteurs de rue s'égosiller sur les chansons des Beatles, il prend soudain conscience qu'il était à la recherche d'un son sans coeur et sans âme.
Il était temps pour lui de revoir son parcours depuis ses débuts musicaux.
Pendant quelques jours, Rusty arpente les rues de New York, humant l'air ambiant et cherchant une autre façon de vivre.
Par une incroyable chance lors d'un concert où ils se rendent, Rusty et Irwin rencontrent Mary Campbell, la légendaire studio manager de l'Electric Lady Studio. Le duo est convié à visiter les lieux autrefois propriété de Jimi Hendrix.
Le building a été témoin des plus grandes musiques et des plus grands musiciens venus y séjourner. La leçon d'Histoire fut violente et si évidente. Au hasard des escaliers et des couloirs, défila devant ses yeux le véritable sang du Rock'n'Roll, la lignée des plus grands.
Mary lui raconta maintes histoires sur les artistes et les groupes tels que AC/DC, Led Zeppelin, Guns'n'Roses, the Kinks, David Bowie, Stevie Wonder et Bad Company. Rusty se senti intimidé et empli de respect pour ces illustres frères d'armes.
Alors qu'il se trouvait dans le Studio A, il sentit une grande joie l'envahir. Mary lui tendit une carte professionnelle. Son e.mail personnel figurait au dos : electricmary@....
C'est là qu'Electric Mary naquit.
Sur le vol du retour, Rusty décida de revenir à ce qui l'avait poussé à faire de la musique. Celle qui l'a vu grandir et celle qui l'a façonné.
Electric Mary en concert
Electric Mary : l'historique des concerts
Sa.
10
Sept.
2022
Château de la Princesse - Raismes (59)
Sa.
30
Nov.
2019
Sa.
22
Oct.
2016
Ve.
21
Oct.
2016
Ma.
18
Oct.
2016
Sa.
29
Nov.
2014
Sa.
16
Fév.
2013
Ma.
13
Nov.
2012
Electric Mary : les dernières chroniques concerts 1 avis
Electric Mary / Harmonic Generator
Comment faire une chronique écrite d'un concert d'Electric Mary ? Leur concert, tu peux pas broder dessus, ni faire de la littérature. C'est juste direct dans ton cur et dans tes oreilles. Comment faire transpirer par écran d'ordinateur l'énergie déployé sur scène par les cinq fantastiques ? Comment transmettre avec des mots simples et un alphabet limité le plaisir d'entendre ce hard rock si délicieux, si Australien ? Nan, peux décidément pas faire de la littérature sur un concert pareil. Parler des décors ? Parler des lights ? Parler de la musique ? Putain, ça oui, je peux en parler de la musique, mais c'est surtout l'écouter qu'il faut ! Let me out, Right down to the bones, Gasoline and guns, Luv me, No one does it better than me...si vous ne connaissais pas ces petites pépites de hard rock, si vous aimez le rock à l'Australienne, zou, prescription directe : régalez vous ! Et l'énergie des musiciens les rends totalement charismatiques. Rusty Brown est une sorte de Joe Cocker sous coke (je sais, c'est un pléonasme) qui vous tiens entre ses mains ! On le croirait en transe, collé au mur, les yeux dans le vide, à déchirer l'espace de sa putain de voix. Quel chanteur ! Même ses hommages à... Lire la suite