Electro. Une pulsation amortie et bourdonnante dans laquelle se fondent des gimmicks de guitares à la fois denses et mélodiques, puisant ses influences dans le glam rock, le psychedelisme, le garage rockabilly des 60´s et la musique experimentale.
Electronicat est le pseudonyme de Fred Bigot, musicien francais vivant à Berlin. Commencé en 1998, le projet s´oriente vers les attributs harmoniques du rythme plutôt que vers son aspect percussif. Une pulsation amortie et bourdonnante dans laquelle se fondent des gimmicks de guitares à la fois denses et mélodiques, tels sont les caractéristiques du son Electronicat. Ses compositions sont une collection d´influences qui englobent, en tout respect - le glam rock, le psychedelisme, le garage rockabilly des 60´s et la musique experimentale - portant celles-ci au delà de la nostalgie, faisant ainsi sonner rock´n´roll les sons electroniques, comme si la techno avait existé avant le doo wop.
Electronicat a joué dans une variété d´endroits tout autour du monde (Knitting factory à New York, le festival Dis-patch de Belgrade, le Borderline Media Arts festival à Pekin pour en citer quelques uns). Il a sorti à ce jour sept albums sur differents labels (Onitor, Disko b, Kompakt, Ersatz Audio...) et ses productions apparaissent sur de nombreuses compilations ('The Trip', 'The Other Side of New York'...). Il a collaboré avec de nombreux artistes et musiciens, incluant Beans, Gerhard Potuznik, J.G Thirwell, Anu Pennanen, Cecile Babiole, Vincent Epplay, Arnaud Maguet, des remixes pour Depeche Mode, Tigerbeat6, Bretzel Göring et a travaillé aussi avec plusieurs choreographes et metteurs en scène tels que Mark Tompkins, Célia Houdart et Christian Rizzo.
Electronicat en concert
Electronicat : l'historique des concerts
Sa.
15
Janv.
2011
Le Bikini - Ramonville St Agne (31)
Je.
22
Avril
2010
Ve.
24
Avril
2009
Embobineuse - Marseille (13)