Groupe écossais post-électro, proche de Mogwai et Underworld. Math-rock, indie pop, post-électro et acid house à la Factory Records sont à la base de leur son.
Errors se présente :Errors est un groupe écossais post-électro formé en 2004 à Glasgow par Simon Ward, Stephen Livingstone et Greg Paterson. Au fil des années, Errors mélange des sons de guitares aigus et de basses profondes, des sons acides, des touches pop ainsi que des mélodies. Après la sortie de leur EP "How Clean is Your Acid House ?", le groupe invite James Hamilton, ami de longue date et collaborateur, à les rejoindre en tant que membre permanent du groupe. Son arrivée semble être une évolution naturelle et montre un recentrage sur les performances scéniques du groupe.
En 2007, Errors décide de sortir un album entièrement constitué de nouveaux morceaux plutôt que d'une collection d'anciens titres remis au goût du jour.
En Juin 2008, Errors sort un nouvel album "It's Not Something But It Is Like Whatever", si représentatif de leur signature musicale. Cet album se fonde sur un mix de guitares, synthétiseurs et autres sons recherchés et soutenus par des rythmes hypnotiques inspirés par George Pringle. Errors a réussi à tirer parti de tous les genres musicaux afin de créer le sien.
Errors en concert
Errors : l'historique des concerts
Sa.
26
Mai
2012
La Flèche d'Or - Paris (75)
Ve.
25
Mai
2012
La Flèche d'Or - Paris (75)
Me.
11
Août
2010
Terrasse du Palais des Festivals - Cannes (06)
Errors : les dernières chroniques concerts 1 avis
Pantiero 2010 : The Raveonettes + Poni Hoax + Local Natives + Errors
"Cannes, premier jour du festival". Malgré sa promiscuité et ses affiches souvent à mon goût, je ne m'étais pas rendu à Pantiero depuis 2006 et son enchainement fou fou fou dans le sud Chk Chk Chk + Tv On The Radio puis Modeselektor + Dizzee Rascal. Les noms de cette année me parlent à priori moins mais ça fait des années que je rêve de voir les Raveonettes, groupe crucial des 00's, aussi sous estimé que rare en France. Les autres groupes programmés avaient chacun leurs qualités mais les Danois justifiaient à eux seul le déplacement. La soirée commence à 20 heures pétantes avec les Écossais Errors. Leur musique est 100% instrumentale et lorgne vers un post-rock à la Trans Am / Battles, agréable mais pas bien transcendant. L'ennui avec ce type de formation, ce que l'on a rapidement d'entendre le même morceau pendant tout le concert. Un bon morceau certes, avec des montées efficaces et des idées de production intéressantes, mais assez anodin au final. Les changements de plateau sont rythmé par par les sélections d'Anticlimax, bien connu des clubs Marseillais, qui joue des remixes boum boum de Ting Tings ou Inner City en face du bar. Et chose rarement vue ailleurs, la pelouse synthétique de la terrasse est nettoyée de ses... Lire la suite
Top Pop-Rock
02
03
06
07
08
09