Rock espagnol
Estirpe se présente :Beaucoup de gens se demandaient ce que Estirpe deviendrait après "El sentido de la calma" (Le sens du calme), un disque qui avec le temps est resté comme un arrêt spirituel, une délicatesse qui a aidé le groupe et ses adeptes à explorer de nouveux replis de l´âme. Mais ce n´est pas seulement cela...
Maintenant, les gars d´Estirpe sont de retour pour determiner tous les doutes: ils sont et ILS VEULENT CONTINUER À FAIRE DU ROCK, tout écrit en majuscules comme ils le méritent: du rock métis, moderne et très non-conformiste. C´est ce qu´ils manifestent dans "Buenos días voluntad" (Bonjour volonté), leur sixième travail discographique (après "Ídolos de papel", 1998 -Des idoles en papier-, "Víctimas del mismo sol"- Des victimes du même soleil-, "Ciencia", 2002 - De la science-, "Inventarse el mundo", 2005 -S´inventer le monde-, et le mémorable "El sentido de la calma", 2006 -Le sens du calme).
"Buenos días voluntad" est un disque émouvant et touchant. Une promenade par l´enfer (l´Algérie, le Sénégal, la Sierra Leone, l´Afghanistan...) mais aussi une proposition de paradis, une invitation à l´espoir. L´optimisme n´est que penser qu´il existe une solution pour tout, et la volonté de faire un premier pas. Bienvenue soit-elle. Bonjour volonté.
Depuis "En el nombre de quien" (au nom de qui), qui ouvre ce retissant disque, jusqu´à "Seguir en pie" (rester debout) qui le ferme Estirpe offre un rock vivant, net, ironique, surprenant et très audacieux mais en maintenant,
bien sûr, de vieux paris: des guitares incisives, des sons d´avant-garde et une magnifique voix, la voix de M. Ángel Mart qui atteint, cette fois-ci, de nouvelles et de riches résonances.
Un disque contemporain (dans la forme et le contenu -tout le monde sait comment se trouvent les choses de nos jours-). Et en même temps intemporel. Elle n´expirera jamais, nous prévenons: tu voudras avoir l´original même si tu l´as déjà ecouté un million de fois.
Estirpe en concert
Estirpe : l'historique des concerts
Je.
03
Juin
2010