Etienne Daho fait une chanson française enrobée de pop classieuse. Ses multiples tubes (Week-end à Rome, Le Grand Sommeil, Tombé pour la France, Bleu Comme Toi, Comme un Boomerang... ) lui assurent une grande popularité, jamais démentie malgré les années. Après avoir produit l'album de Lou Doillon en 2012, il revient fin 2013 avec un nouvel album et des concerts en 2014/2015 ! A l'occasion de la sortie le 17 novembre 2017 de l'album "Blitz" (1er extrait : "Les flocons de l'été"), Etienne Daho était en concert à l'Olympia de Paris du mardi 27 novembre 2018 au dimanche 2 décembre 2018 et en tournée française en 2018... Nouvelle tournée fin 2019, l'Eden Tour ! Olympia de Paris le 25 janvier 2020 ! Nouvel album, "Tirer la nuit sur les étoiles", le 12 mai 2023, et concerts en novembre/décembre 2023 puis en 2024 !
Etienne Daho en concert
Etienne Daho : l'historique des concerts
Ve.
16
Août
2024
Fort de Saint Père - Saint Père Marc en Poulet (35)
Je.
15
Août
2024
Fort de Saint Père - Saint Père Marc en Poulet (35)
Ve.
19
Juillet
2024
Arènes - Nîmes (30)
Je.
18
Juillet
2024
Me.
10
Juillet
2024
Scène Jean-Louis Foulquier - La Rochelle (17)
Ve.
05
Juillet
2024
Chateau de Beauregard - Herouville St Clair (14)
Sa.
29
Juin
2024
Sa.
08
Juin
2024
Parc de Valmy - Argelès sur Mer (66)
Etienne Daho : les dernières chroniques concerts 43 avis
La Route du Rock 2024 : Etienne Daho, Blonde Redhead, Bar Italia
Critique écrite le 07 octobre 2024, par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo 16 août 2024
Beaucoup de monde à La Route du Rock le vendredi 16 août pour une soirée de rêve en compagnie de la tête d'affiche du festival, Etienne Daho, et d'une programmation bien classe, comme toujours ici. Bar ItaliaJuste avant l'arrivée du très populaire régional de l'étape au Fort de Saint-Père, les expérimentaux et doués Bar Italia font forte impression sous la pluie pour leur dissonante première à Saint-Malo. Cet indie rock & noise se situe dans la belle lignée de Sonic Youth, avec des voix féminines et masculines évoquant le dialogue scénique, aujourd'hui rompu, entre Kim Gordon et Thurston Moore. Blonde RedheadPeu de temps après, les chevronnés Blonde Redhead enchantent le public avec leurs pop songs célestes (et joliment barbelées), des perles rares que Kazu Makino, Amedeo et Simone Pace emmènent dans les plus hautes sphères musicales. Comme lors de leur passage écourté par l'orage ici-même, en 2004. Le temps (dans les deux sens du terme) ne fait rien à l'affaire : quand les trois Blonde Redhead jouent ensemble, il se passe toujours quelque chose de l'ordre du magique. Étienne Daho A 22h30, la pluie a cessé quand Étienne Daho arrive devant une foule massive et enthousiaste (spéciales dédicaces à ceux qui hurlent "Ricard !" toutes les 30... Lire la suite
Etienne Daho (EdenDahoTour)
Critique écrite le 09 décembre 2019, par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand 21 novembre 2019
Impeccable concert d'Etienne Daho à La Coopé lors de son passage à Clermont-Fd pour la tournée EdenDahoTour, avec une set list vintage garantie sans tubes (ou presque) proposant l'intégralité des albums "Eden" et "Reserection", plus de nombreux morceaux jamais joués sur scène et quelques reprises bien senties. C'est dans une salle qui affiche complet (et qui fera preuve d'un bel enthousiasme malgré l'absence des traditionnels hits du Monsieur) que Daho redonne vie à l'album "Eden", initialement paru en 1996. C'est un disque ambitieux, enregistré à Londres et coûteux à produire qui avait été un semi échec à sa sortie, avant de devenir culte chez les fans. Très marqué par la jungle et l'électro pop, l'album ne fait pas partie de nos favoris, mais comme nos derniers rendez-vous avec Daho à Rock en Seine, Europavox et La Route du Rock ont été plus que réussis, on se dit que sa classe et sa prestance vont le conduire à en proposer une version scénique séduisante. Et c'est effectivement ce qui s'est passé ! En voix, entouré de ses fidèles (et très bons) musiciens mais également d'une excellente section de cordes, le french dandy pop attaque bille en tête avec l'intégralité de l'album "Eden". Le son est bon, la scénographie - laissant... Lire la suite
Etienne Daho + LuneApache
D'abord faut que je te raconte un peu ma vie. J'ai 43 ans, je vais voir des concerts depuis 25 ans au bas mot, et si en terme de quantité je reste un petit joueur comparé à certains tauliers de concertandco, j'en facture néanmoins un nombre respectable. J'ai vu en gros tous les grands artistes que je rêvait de voir (et pour qui c'était possible, hein), la plupart plusieurs fois. Tous sauf un. Qui tient en plus une place vraiment particulière dans mon panthéon personnel : Étienne Daho. Comment ai-je pu passer à côté de toutes ses tournées alors que j'ai l'intégralité de sa discographie? J'ai toujours du mal à me l'expliquer. Toujours est-il que c'est avec pas mal d'entrain, mais un peu d'appréhension, que je me rendais lors d'un vendredi pluvieux au Silo pour réparer cette anomalie. Comme d'habitude, j'ai cette espèce de relation attraction-répulsion avec cette salle qui me place dans de drôles de dispositions : un lieu à la fois superbe et très froid, un espace d'accueil convivial, aux consommations pas chères, mais qui n'est plus accessible une fois pénétré dans la salle, une configuration ne proposant que des places assises (alors que sur les autres dates de la tournée il y a généralement une vraie fosse debout, bien plus chaleureuse),... Lire la suite
The Brian Jonestown Massacre, Etienne Daho, The Black Angels, Grizzly Bear, Shame, The Liminanas, Le Villejuif Underground (La Route du Rock 2018)
Critique écrite le 07 septembre 2018, par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo 17 août 2018
Après une première soirée de fort bon aloi à La Nouvelle Vague de Saint-Malo en compagnie de Marlon Williams, Ezra Furman et The KVB, c'est avec une joie non dissimulée que l'on foule pour une énième fois le sol du Fort de Saint-Père le vendredi 17 août. Pour l'occasion, le lieu est baigné de soleil et s'apprête à accueillir une énorme programmation dont La Route du Rock a le secret, avec une foule d'artistes à la fois pointus et fédérateurs dont les têtes d'affiche de grand luxe sont Etienne Daho et The Brian Jonestown Massacre. Le Villejuif Underground Sur la scène des remparts, à 18 heures 30, c'est le Villejuif Underground qui se charge de lancer officiellement l'édition 2018 du festival, avec un set 100% branleur et 0% naze comme à son habitude. Habillés en guenilles tels des clodos se fournissant chez Emmaüs, complètement hallucinés, les membres du groupe francilien et leur leader australien Nathan Roche ne déçoivent pas, bien au contraire. Car, sous un vernis nonchalant et joyeusement débile, le Villejuif Underground offre de véritables morceaux de garage rock décavé chantés avec une voix revenue de tout, un peu à la Lou Reed (d'où le drolatique nom du groupe). Entre deux conneries lâchées au micro (dont un... Lire la suite
Etienne Daho : les chroniques d'albums
V/a : Tombés Pour Daho
Chronique écrite le 02/04/2008, par Pierre Andrieu
Bel hommage à Etienne Daho, Tombés pour Daho comprend 15 reprises inédites de morceaux écrits par le récent auteur de L'invitation. Si l'on pourrait épiloguer un bout de temps sur la qualité du dernier album de Daho, le caractère incontournable en France des compositions de monsieur Etienne depuis ses débuts n'est pas sujet à caution. Tombés pour Daho est une excellente occasion de (re)découvrir des tubes incontournables ayant squatté les ondes françaises et des titres plus obscurs, mais tout aussi réussis. Dès le premier titre - une très belle version de Tombé pour la France par Doriand -, le ton est donné : l'hommage sera respectueux mais pas figé et trop calqué sur l'original. Juste après, Ginger Ale... Lire la suite
Etienne Daho : Vidéo
Etienne Daho : écoute
Top Chanson
01
03
04
05
06
08