Ce collectif mixe et mobilise les samples, les synthés vintage et les pédales de distorsion pour inventer de nouvelles formes musicales que les cinq membres se plaisent à désigner comme du "guérilla funk".
Formé à l'instigation du londonien Ezra Bang, ce collectif mixe et mobilise les samples, les synthés vintage et les pédales de distorsion pour inventer de nouvelles formes musicales que les cinq membres se plaisent à désigner comme du "guérilla funk". Iinvités par Chuck D à se produire en première partie de Public Enemy, ils ont plus récemment fait beaucoup de bruits lors des dernières transmusicales de Rennes. Qu'on se le dise : cette Machine détient le pouvoir calorifique d'une bombe thermonucléaire !
Ezra Bang & the Hot Machine en concert
Ezra Bang & the Hot Machine : l'historique des concerts
Sa.
13
Fév.
2010
Cabaret Aléatoire - Marseille (13)
Je.
11
Fév.
2010
Nouveau Casino - Paris (75)
Ezra Bang & the Hot Machine : les dernières chroniques concerts 1 avis
Quadricolor + Ezra Bang & Hot Machine
Les quatre membres de Quadricolor entrent en scène vers 22 h devant une salle loin d'être remplie, dommage. Ils débutent le concert a capella, en rond tous les quatre dans la pénombre...puis prennent possession de la salle. A gauche se trouve le chanteur (guitare et claviers), au centre le guitariste, à droite le bassiste qui s'occupe aussi des machines, et le batteur au fond. Le ton est donné, les Quadricolor sont d'excellents musiciens qui sont passés par le conservatoire et cela se ressent dans leur musique : carrée, précise, fine et recherchée. Mais pas pour autant traditionnelle et banale, ils innovent justement et se risquent à expérimenter, essayer des choses dans des morceaux à dominante pop-rock intégrant aussi des machines et des rythmes électro, des petits solos de guitare... Ils alternent les ambiances et les rythmiques et proposent un savant mélange de différents styles, un peu à l'image de groupe tels que Vampire weekend ou MGMT... Qui plus est, les voix et les churs sont aussi harmonieux et travaillés et se posent élégamment sur tout ça. Il y a parfois des accents des Beatles, parfois des accents des groupes cités précédemment... La prestation scénique est étudiée, ca bouge pas mal,... Lire la suite