Jazz, électro, et impro. Leurs références musicales vont de Wayne Shorter à Keith Jarrett, en passant par Cinematic Orchestra et Nojazz ainsi que du jazz acoustique sans oublier l'influence de l'Afrique et l'Orient.
Faroa en concert
Faroa : l'historique des concerts
Sa.
23
Fév.
2013
Roll'Studio - Marseille (13)
Di.
24
Juin
2012
Parc des Arènes de Cimiez - Nice (06)
Sa.
28
Avril
2012
Ve.
02
Déc.
2011
Sa.
21
Mai
2011
Parc d'Estienne d'Orves - Nice (06)
Me.
13
Avril
2011
Ve.
04
Fév.
2011
Ve.
03
Déc.
2010
Faroa : les dernières chroniques concerts 2 avis
Faroa Quartet
Les responsables de salles ont un privilège, celui d'assister aux balances et de pénétrer une bonne heure avant les spectateurs dans l'univers des musiciens, dans l'ambiance qu'ils s'apprêtent à créer. Et cet univers, cette ambiance s'annoncent magiques ce soir à en croire le malicieux sourire qu'affiche Claude Norbert en nous accueillant et son discours inaugural : "un concert qui fera date". Effectivement, une pièce suffira pour nous conquérir, probablement leur plus belle. Contre-Visite est son nom, subtilement construite en trois mouvements avec sa splendide parenthèse centrale, duo où la tendresse du piano et la rudesse de la batterie font mine de s'affronter pour en réalité créer une belle et intense osmose. La performance est d'autant plus remarquable que du groupe découvert voilà deux ans et demi dans le regretté festival Rhythm'N'Funk ne subsiste que la colonne vertébrale : Guillaume Serre aux saxophones et flûte, Fred Magnan à la batterie, les deux compositeurs du quartet. L'intégration du claviériste, Clément Vidal-Naquet, partagé entre son piano et son Korg, est d'une fulgurante rapidité : si la précision n'avait été donnée qu'il joue ce soir pour la première fois dans le quartet et n'a assisté qu'à quelques... Lire la suite
Festival Rhythm'N'Funk 4/4 : Faroa + Ateliers de musiques Afro-Américaines
Critique écrite le 06 décembre 2009, par Mcyavell
Espace de l'Huveaune - La Penne-Sur-Huveaune 29 novembre 2009
Comment remplir une salle un dimanche après-midi maussade de novembre pour la clôture d'un festival ? Organiser des ateliers ? L'idée est bonne : ils drainent forcément du monde, chaque participant amenant quelques membres de sa famille et amis. En tout cas, le parking de l'Espace de l'Huveaune est bondé. Cinq groupes se succèdent : - L'Atelier d'Improvisation de la Cité de la Musique de Marseille, dirigé par Christian Bon ; - Le Mélodie 7 Jazz Band, dirigé par Guillaume Serre ; - L'Atelier de l'Ecole Yamaha Joliette, dirigé par Nicolas de Bruxelles ; - Melting Potes & Ce Soir Ou Jamais, dirigés par Pierre Bedouk. Soit respectivement : jazz/impro, jazz, funk/pop/rock, jazz/soul & soul/rhythm'n'blues. Beau condensé de ce qu'a voulu véhiculer ce Rhythm'N'Funk Festival cuvée 2009. Je suis arrivé pendant la prestation du dernier groupe. Trois saxos jouaient alors du Miles Davis accompagnés d'une rythmique percutante. Ils terminent leur prestation avec Just Funkin' Around de l'Average White Band, hommage à Maceo Parker. Le problème, c'est que la salle se vide avant l'arrivée de Faroa, encore un groupe sous le label Aya Muzic. Fondé en 2001, le groupe aurait mérité davantage de curiosité de la part de certains... Lire la suite