Les rythmes lorgnent du côté de la piste de danse, le traitement synthétique des sons accentue l'aspect robotique des chansons sans rien ôter à leur dynamique très rock.
Avril 2007 le groupe Abstrackt Keal Agram se sépare. Lionel Pierres, jusqu'alors membre du duo electro décide de monter son propre groupe. Il s'appellera Fortune. Pierre Lucas (Snookut) et Hervé Loos rejoignent très vite le projet respectivement à la batterie et aux claviers. Pierrick Devin alias 25 hours a day produit le premier maxi du groupe avant de l'intégrer. En remettant à plat leur processus de création, en cherchant à produire une musique qui ne pêche ni par redite ni par effet de mode intempestif, Lionel Pierres et ses acolytes autrefois adepte d'une musique purement instrumentale se réinventent. Fortune place les guitares au cur de ses morceaux, et ose des lignes de chant pop qui prennent des accents d'hymnes juvéniles. Fortune pioche sans illères dans différents styles : Classic Pop, Electro, Disco. Les rythmes lorgnent du côté de la piste de danse, le traitement synthétique des sons accentue l'aspect robotique des chansons sans rien ôter à leur dynamique très rock.
Fortune en concert
Fortune : l'historique des concerts
Di.
14
Avril
2019
Bar le Tempo (29)
Ve.
06
Juin
2014
Chabada - Angers (49)
Me.
26
Mars
2014
Di.
16
Mars
2014
Me.
22
Janv.
2014
Je.
16
Janv.
2014
Sa.
02
Nov.
2013
Me.
16
Oct.
2013
Fortune : les dernières chroniques concerts 1 avis
Fortune + Crystal Fighters
Soirée électro avec Fortune et Crystal Fighters au programme de l'Olympic. Ce haut lieu culturel fait encore bouillir le sang des nantais avant de muer cet été. Au revoir l'ex salle de cinéma, bonjour à la "Fabrique - Laboratoire(s) Artistique(s) " sur l'île de Nantes. Fortune C'est néanmoins dans une configuration réduite avec une salle à moitié pleine que Fortune a ouvert la soirée. Dans la veine des Pony Pony Run Run, Phoenix et consorts, le quatuor sert une électro-pop propre. Pour mémoire, on compte parmi ces Bretons Lionel Pierres, un ancien du duo Abstract Keal Agram. Sorti courant 2010, leur album " Staring at the Ice Melt " sonne new wave et plein d'espoir. Malheureusement, il n'a pas eu l'écho espéré sur scène ce soir. Malgré un set carré, on regrette d'avoir du attendre " Bully " et " Celebrate " pour qu'ils se lâchent à la fin de leur temps imparti. La faute à un public peu réceptif ? Fortune sera définitivement à revoir dans une autre configuration. Crystal Fighters, la preuve par la scène. Place au groupe hype du moment, les... Lire la suite