Batteur
Franck Agulhon en concert
Franck Agulhon : l'historique des concerts
Ve.
22
Sept.
2023
Ma.
22
Oct.
2019
Je.
25
Avril
2019
Je.
06
Déc.
2018
Ve.
11
Avril
2014
Auditorium Jean Jaurès - Nevers (58)
Ma.
18
Mars
2014
I.M.F.P - Salon de Provence (13)
Lu.
19
Août
2013
Théâtre de Verdure - Ramatuelle (83)
Je.
30
Mai
2013
Cri du Port - Marseille (13)
Franck Agulhon : les dernières chroniques concerts 2 avis
Festival Rhythm'N'Funk 3/4 : Monsieur Brun + Sylvain Beuf Trio
Critique écrite le 03 décembre 2009, par Mcyavell
Espace de l'Huveaune - La Penne-Sur-Huveaune 28 novembre 2009
Déjà dix ans de collaboration entre ces trois références du jazz. Comme tout bon jazzman qui se respecte, leurs projets sont multiples. Sylvain Beuf (saxos) et Franck Agulhon (batterie) se sont par exemple produits à deux jours d'intervalle au dernier Charlie Jazz Festival, l'un avec le Paris Jazz Big Band, l'autre avec Baptiste Trotignon. Le troisième larron du Sylvain Beuf Trio est Diego Imbert. Sur l'intro de Tiboudienne, il percute de son archet les cordes de sa contrebasse à la recherche de sonorités orientales avant que le saxophone soprano n'occupe élégamment l'espace. Mais c'est surtout le sax ténor qui est le maître des lieux. Déjà tortueux sur Broadway, "le seul chemin pas droit de Manhattan", il se modernise sur Last Moments (construit sur les harmonies de All The Things You Are) et s'assagit pour un exquis moment de tendresse, For Heaven's Sake de Billie Holiday. Encore davantage de variété dans le jazz proposé avec Dear Zuzanna qui offre l'occasion à la section rythmique de s'exprimer différemment (merveilleux soli de Diego Imbert et sur le final, de Franck Agulhon). Alors que c'est toujours Sylvain Beuf qui avait assuré les transitions jusqu'à présent, Franck Agulhon tient à prendre le micro... Lire la suite
Charlie Jazz Festival Jour 1 : Baptiste Trotignon Quintet + Duo Minvielle / Suarez + Fanfare du Boukistan + Ateliers de Jazz de Charlie Free + Installation de Frank Lovisolo
Pendant le discours inaugural de cette douzième édition, quatre contrebasses exposées sur la pelouse du Domaine de Fontblanche attirent le regard. La raison première de leur présence n'est pas de captiver l'il mais l'oreille. Il s'agit d'une installation sonore de Frank Lovisolo qui fait sienne cette maxime de John Cage : "Quand un bruit vous ennuie, écoutez-le". Les improvisations du vent sur les quatre instruments sont amplifiées. J'écoute. Emmanuelle Grangé y ajoute un texte par elle écrit. Soixante heures après, je n'en retiens que la forme, très poétique. Le fond s'est dispersé, noyé dans le chant des cigales. L'ambiance du festival, bucolique, devient créatrice. Convivialité et création vont cohabiter ici trois jours durant. La Fanfare du Boukistan prend le relais. Ambiance festive grâce à une musique légère appuyée sur une originale rythmique soubassophone / percussions, rafraîchie par le son du banjo et égayée par les envolées des deux saxos et du trombone. Petits fours et boissons diverses sont ingurgités par les festivaliers autour de ce sextet taillé pour l'occasion, propice qu'il semble être à la discussion entre amis autour d'un verre. La fanfare visite différents lieux du festival et trouve un... Lire la suite