Accueil Chronique de concert Ghinzu + Bonnie Prince Billy + The National + Cake + Tom Vek + Kas Product + Cali + Garbage (Eurockéennes de Belfort 2005)
Dimanche 24 novembre 2024 : 6409 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Ghinzu + Bonnie Prince Billy + The National + Cake + Tom Vek + Kas Product + Cali + Garbage (Eurockéennes de Belfort 2005)

Ghinzu + Bonnie Prince Billy + The National + Cake + Tom Vek + Kas Product + Cali + Garbage (Eurockéennes de Belfort 2005) en concert

Presqu'île de Malsaucy, Belfort 2 juillet 2005

Critique écrite le par




C'est frais et dispos que nous rejoignions le superbe site des Eurockéennes pour une deuxième dose de musiques administrée par les programmateurs zélés de cette manifestation unique. La journée du samedi est prometteuse, même si la perspective de revoir Garbage presque dix ans après son premier album n'est a priori pas très excitante, et si les roucoulades de Cali sur une grande scène, nous font penser que nous nous sommes trompés de lieu. On est aux Vieilles Charrues ou quoi ? Non, faut pas pousser quand même...




Cake

Sur la grande scène, la journée commence en douceur sous le chaud soleil estival avec les américains de Cake, toujours aussi branleurs dans leur attitude et dans leur manière d'appréhender la country folk rock... Par exemple, la petite guitare sèche du leader/chanteur du groupe est restée bloquée dans les méandres du transport aérien (Air France se verra vilipendé à de multiples reprises pour ça) mais personne n'a eu l'idée de demander le prêt d'une autre guitare... Malgré cela, la plupart des titres font plaisir à entendre avec leurs rythmes nonchalants, leurs gimmicks entêtants, leurs claviers antiques, leurs instrumentations truffées de trompette, glockespiel et guitare country western, le tout servi avec moult paroles corrosives, humoristiques et/ou désabusées. Les morceaux des derniers albums sont plutôt corrects, même s'ils ne sont pas très originaux, mais ce sont les titres de l'album multiplatiné Fashion Nugget qui recueillent le plus de suffrages de la part d'un public plutôt bon enfant. The Distance, Stickshifts and safety belts, Sad songs and waltzes (une cover de Willy Nelson) permettent de se remémorer agréablement la prestation de Cake, alors au faîte de sa gloire, lors d'une prestation brûlante au Transbordeur, à Lyon. Puis, sur la fin de son show, le groupe se perd dans les méandres de l'entertainment à l'américaine en tenant absolument à faire chanter le public... C'est interminable et assez ennuyeux, même si cela témoigne d'une volonté plutôt sympathique de contact avec les nombreux curieux réunis dans l'amphithéâtre naturel des Eurockéennes... Toutefois, à force de longueurs, cela empêche le groupe de jouer sa version savoureuse d'I will survive. Mais comme la fameuse guitare - visiblement irremplaçable - n'est toujours pas revenue, elle n'aurait pu être interprétée de toutes façons. "Fucking Air France !".




The National

Juste après, l'ambiance est tout autre sous le chapiteau avec d'autres Américains, beaucoup plus torturés. Portés par un bouche à oreille assez incroyable, The National arrive sur scène pour jouer devant une assistance venue nombreuse pour découvrir les récents auteurs de l'excellent album Alligator. Malheureusement, le son n'est pas d'une qualité optimale, gâchant un peu le plaisir de revoir ces six New-Yorkais doués pour créer des ambiances prenantes. De plus, une partie du public - très jeune - semble plus passionnés par les ballons qui volent et par le fait de se faire filmer par les caméras qui enregistrent le concert... Puis, au bout de quelques morceaux, la puissance des compositions, la voix de Matt Berninger et la cathédrale sonore bâtie par les musiciens (dont le divin violoniste/claviériste Padma Newsome) de The National emportent toutes les réticences. En soirée, et dans un lieu mieux sonorisé, (comme au Printemps de Bourges cette année), ce concert aurait pu être mémorable, mais en voyant le public taper dans ses mais et ovationner le groupe, on se dit qu'il fallait en passer par là pour élargir son audience. Quand le versatile et ténébreux combo aura l'habitude des lieux plus grands, il risque vraiment de faire des ravages... The National quitte la scène sur un Mr. November d'anthologie, après avoir montré toute la classe de son répertoire (Murder me Rachael, Lit up etc.). Et l'on se dit que les concerts de Sédières (23 juillet, www.sedieres.fr) et Saint-Malo (12 août, www.laroutedurock.com) permettront de communier pleinement avec ce groupe cher à notre coeur.




Bonnie "Prince" Billy & Matt Sweeney

Après le concert d'Amadou & Mariam sur la grande scène (déjà vu cet cette année à la Coopérative de Mai), la Loggia a droit à un des moments fort du festival : la prestation habitée de Bonnie "Prince" Billy et du guitariste Matt Sweeney. Comme l'année dernière pour le concert mémorable d'Herman Düne dans le même lieu, toutes les conditions sont réunies pour faire de cette heure passée en compagnie du cultissime Will Oldham un instant d'éternité. Le public est composé de fans et de spectateurs attentifs, il est nombreux mais on peut respirer, la balance a été faite avec minutie, les musiciens paraissent heureux de jouer et enfin, la set list est aux petits oignons. Celle-ci permet en effet de voir défiler les morceaux de Superwolf, l'album écrit à quatre mains par Mr. Oldham et Sweeney, avant de s'orienter sur la fin vers des morceaux légendaires de Palace : Master & rewards et l'irrésistible autant que désespéré You will miss me when I Burn. La tonalité générale du concert est folk rock ; les deux guitares électriques s'enchevêtrent les uns dans les autres, le chant est saisissant, le batteur et l'organiste sont excellents. La classe à l'état pur...Tout ceci permet d'apprécier à leur juste valeur les ballades apocalyptiques de l'auteur du bouleversant I see a darkness (repris par Johnny Cash, qui s'y connaissait en noirceur), malheureusement non interprété ce soir (ce sera le seul regret)... A la fin du temps imparti à Bonnie "Prince" Billy & Matt Sweeney, on reste là, immobile, dévasté par la tornade émotionnelle déclenchée par ce duo béni des dieux.




Ghinzu

Mais il est déjà temps de rejoindre la Grande Scène pour assister au mega show des Belges de Ghinzu, toujours aussi frappadingues... Leurs prestations à Bourges et à Clermont-ferrand en 2004 nous avaient laissés exsangue et enthousiaste... Cette fois-ci, la troupe habillée de noir arrive en courant au son de la BO de la Guerre des Etoiles, rien que ça. Et oui, ils sont un peu mégalos les Ghinzu, mais c'est peut-être ce qui rend leur dernier album -Blow - si passionnant. Malgré la lumière du jour, leur set fera l'effet d'une bombe : les titres tiennent toujours autant la route, et ne manquent pas de plonger le public dans un stupéfiant labyrinthe sonore mélangeant pop, rock, punk et rock progressif avec maestria. Certes, il y a du Radiohead et du Muse (des débuts) dans le moteur de Ghinzu, mais la manière, originale et accrocheuse avec laquelle les cinq membres du groupe composent leurs titres est personnelle, voire complètement barrée. Les instruments tournent, les facéties se suivent et ne se ressemblent pas, les titres des deux albums du groupe s'enchaînent sans que l'ennui ne trouve le temps de s'installer. Ghinzu sait déjà parfaitement tenir une grande scène, et n'oublie pas de récompenser le public avec une version hystérique de l'inusable Blue suede shoes de Carl Perkins (il a dû esquissé un sourire radieux, même six pieds sous terre... ), sans oublier la traditionnelle interprétation du génial Purple rain de Prince, (avec un solo de guitare extrêmement jouissif). Et hop, aussi vite arrivés, aussi vite partis, la météorite Ghinzu a déjà repris son orbite dans le ciel... Quel putain de groupe de scène !




Tom Vek

La dernière petite merveille électro rock, Tom Vek, a fait plutôt bonne impression sur une plage bien remplie.... Ce nouveau venu n'a vraiment rien inventé, il chante comme Robert Smith (comme tout le monde en ce moment) et envoie un disco punk ultra dansant (comme tout le monde en ce moment). Mais tout ceci est fait avec un enthousiasme juvénile, une fraîcheur qui fait plaisir à voir (et à entendre) et un savoir faire inné pour l'écriture de tubes virevoltants. En voyant Tom Vek et son groupe gigoter comme des pois sauteurs et s'amuser comme des gamins, une irrépressible envie de faire la même chose envahit la plage. C'est sans doute pour cela qu'on se déplace à Belfort : découvrir des jeunes talents prometteurs venus pour mouiller la chemise (et faire transpirer leur auditoire) entre deux têtes d'affiche.




Cali

Ce n'est certainement pas pour assister à un énième concert/grand messe de Bruno Caliciuri alias Cali, l'homme qui aime tout, qui trouve que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Malgré ses indéniables qualités d'écriture (son premier album comporte d'excellents morceaux inspirés par l'insurpassable Christophe Miossec), Cali nous exaspère dès qu'il foule les planches. Cette volonté de convaincre tout le monde et d'en faire des caisses (à la Bono) est très vite fatigante. Tout ceci est d'autant plus dommageable qu'au début son jeu de scène était encore assez sobre. Mais encouragé par un public féminin aveuglé par son physique enjôleur et ses textes où il n'hésite pas à se mettre à nu et à révéler ses faiblesses (ça plait beaucoup à la gent féminine, ils l'ont dit dans Elle, Femme Actuelle et Jalouse) notre homme ne touche plus terre : c'est désormais une superstar acclamée quoi qu'il fasse, dise ou chante. Après avoir parait-il tenté et réussi un slam monumental (comme Mathias de Dionysos en 2003 ici même) aboutissant à l'arrachage de sa chemise et à une exhibition de poitrine d'une femme amoureuse du bellâtre de service, Cali se retrouve à moitié à poil pour finir son show. Et on sent qu'il jubile devant cette foule frétillante et tout acquise à sa cause. On se croirait aux Vieilles Charrues et c'est très énervant : on a fait de la route pour venir à Belfort, nous... Après une version bien baloche de C'est quand le bonheur (un bon tube radiophonique pourtant), on décide de préserver nos forces pour la suite. Sage décision.




Kas Product

Juste à côté sous la Loggia, Kas Product effectue un retour aussi surprenant que convaincant... Car Spatsz et surtout Mona Soyok n'ont pas trop vieillis, leur musique électronico rock gothique autant que bizarro exotico soul (ouf !) est toujours pertinente - la réédition 2005 de Try out et By pass en est une preuve éclatante - et leur show parait aussi daté (ces claviers eighties, ces rythmes robotiques) que furieusement actuel (ils ont inspiré beaucoup de monde et on nage en ce moment en plein revival années 80). Outre les sonorités très typées, ce qui marque de prime abord, c'est la voix : Mona Soyok reste une vocaliste de très grande classe, avec un timbre félin, très particulier et versatile. La belle sonne de manière assez unique, même si elle évoque parfois Shirley Bassey. Pour ce qui est du jeu de scène, si Spatsz reste placide derrière sa montagne de machines, Mona Soyok fait le show, arpente la scène comme une tigresse et empoigne souvent une guitare électrique gorgée d'effets... La version 2005 de Kas Product n'a vraiment rien d'ennuyeux et c'est sans aucun doute parce que les morceaux tiennent toujours la route (Never come back, Pussy x etc.). Au final, le come back de Kas Product est donc une très bonne idée des programmateurs des Eurockéennes.

Garbage

Offrir une place de tête d'affiche à Garbage en 2005 parait plus discutable, mais cela est sans doute dû aux aléas du marché... En stand-by depuis de nombreuses années, le groupe de Shirley Manson et Butch Vig est revenu avec un album dramatiquement commercial et hors sujet. Le single Why do you love me ? en étant parfait exemple de ce ratage. Mais indépendamment de cela, il faut avouer que ce groupe monté de toutes pièces au début possède un atout de poids : une chanteuse hallucinante de classe et d'excellents (vieux) morceaux dans le style pop/rock FM produit façon Phil Spector des années 90. Portées par la voix et la prestance de Miss Manson (et son charme ultra sexy : ces couettes, cette jupe incroyablement courte, ces jambes parfaites... ), les morceaux des deux premiers albums font toujours leur petit effet quand ils déchirent les enceintes. Grâce à cet atout primordial, la prestation de Garbage restera correcte jusqu'au bout, sans être géniale. On sera beaucoup plus réservé quant à l'éventuel avenir d'un groupe, en pilotage automatique depuis trop longtemps. Après un départ façon boulet de canon (on se souvient d'une prestation excellente au Transbordeur à Lyon pour promouvoir le premier effort du quatuor américain), Garbage a en effet peu à peu perdu son inspiration et son mordant (le concert donné en 2002 à Bourges était lourdingue et putassier) pour en arriver aujourd'hui dans un cul de sac artistique avec un concert "best of" laissant la part belle aux titres anciens. On n'en est pas encore arrivé à l'encéphalogramme plat, mais le pronostic de survie est plutôt réservé pour Garbage...

Comme il faut quand même tenter de garder quelques forces pour le lendemain, il est temps de quitter la presqu'île de Malsaucy... En rêvant aux bons moments attendus pour la journée du dimanche 3 juillet : Sonic Youth, Kraftwerk, Andrew Bird...


A lire également : les chroniques des journées de vendredi et dimanche aux Eurockéennes et une interview de Ghinzu.


Sites Internet : www.eurockeennes.fr, www.americanmary.com, www.tomvek.tv/, www.ghinzu.com, www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=CA197, www.garbage.com, www.palace.free.fr/Liens.htm, www.dsa-wave.com.

Les Eurockéennes de Belfort : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes 2022, 1/1 : Arka'n Asrakofor, Wu-Lu, Last Train, Frustration, Izia, Ascendant Vierge, Simple Minds, Paul Kalkbrenner en concert

(mes) Eurockéennes 2022, 1/1 : Arka'n Asrakofor, Wu-Lu, Last Train, Frustration, Izia, Ascendant Vierge, Simple Minds, Paul Kalkbrenner par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 02/07/2022
On dit que tout vient à point à qui sait attendre... 2019 : de belles 26ièmes Eurockéennes pour nous, conclues par Arnaud Rebotini. 2020 : confinement général, pas glop mais bon,... La suite

En attendant les Eurockéennes 2022... une balade au Malsaucy ? en concert

En attendant les Eurockéennes 2022... une balade au Malsaucy ? par Philippe
Presqu'ïle du Malsaucy, Evette Salbert, le 04/07/2021
Dimanche 4 juillet 2021... Voilà 2 ans, jour pour jour, qu'ont résonné les dernières notes des Eurockéennes de Belfort (celles d'Arnaud Rebotini, sauf erreur), sur la Presqu'Île... La suite

Daft Punk (Eurockéennes de Belfort 2006) en concert

Daft Punk (Eurockéennes de Belfort 2006) par Pierre Andrieu
Presqu'île du Malsaucy, Belfort , le 24/02/2021
Après avoir permis de voir défiler sur scène The Strokes, Arctic Monkeys, Two Gallants, Dionysos, Malajube etc., la journée du 30 juin 2006 aux Eurockéennes de Belfort se... La suite

Stray Cats + Turnstile + the Roots + the Smashing Pumpkins (Eurockéennes de Belfort 2019) en concert

Stray Cats + Turnstile + the Roots + the Smashing Pumpkins (Eurockéennes de Belfort 2019) par Lebonair
Presqu'île du Malsaucy - Belfort, le 07/07/2019
Malgré la fatigue cumulée depuis jeudi, on est tout de même monté en régime au fil du week-end. Au programme, on retrouve notamment à l'affiche Stray Cats, Christine and the... La suite

Bonnie Prince Billy : les dernières chroniques concerts

Bonnie Prince billy +Suzanna Wallumrød en concert

Bonnie Prince billy +Suzanna Wallumrød par Stéphane Sarpaux
Poste à Galène - Marseille, le 26/04/2009
Après la Cigale et le Printemps de Bourges, et avant Turin et Bologne, Bonnie Prince Willy était sur la scène du Poste à Galène à Marseille ce dimanche soir pluvieux. Une scène... La suite

Bonnie Prince Billy + Susanna Wallumrød + Scary Mansion (Printemps de Bourges 2009) en concert

Bonnie Prince Billy + Susanna Wallumrød + Scary Mansion (Printemps de Bourges 2009) par Pierre Andrieu
Auditorium, Bourges, le 25/04/2009
Affiche prestigieuse et classe à l'Auditorium de Bourges avec le folk rock de Scary Mansion et la folk music aérienne de Susanna Wallumrød, en premières parties du lumineux set... La suite

Bonnie Prince Billy + Calvin Johnson + Herman Düne + Turner Cody + David HD + Oly + Arrington + Go Go Charlton (Mo' Fo' Festival) en concert

Bonnie Prince Billy + Calvin Johnson + Herman Düne + Turner Cody + David HD + Oly + Arrington + Go Go Charlton (Mo' Fo' Festival) par Bertrand Lasseguette
Mains d'Oeuvres - Saint Ouen, le 01/07/2005
Ce festival est une merveille de programmation. La plupart des musiciens à l'affiche se connaissent et se respectent quand ils ne sont pas tout simplement des amis. Il y a deux... La suite

Quaisoir + Bonnie Prince Billy  en concert

Quaisoir + Bonnie Prince Billy par Hum !
Poste à Galène - Marseille , le 27/03/2001
Concert à l'initiative de Grabuge (asso marseillaise) Tout d'abord Quaisoir (nom provisoire ont ils dit). Nouveau groupe sur la scène marseillaise ... il s'agit en fait du projet... La suite

Cake : les dernières chroniques concerts

Cake en concert

Cake par Lebonair
Salle Pleyel - Paris, le 19/10/2019
Ce show initialement prévu le 26 janvier dernier avait été malheureusement annulé à la dernière seconde pour cause d'extinction de voix du chanteur/leader/guitariste John McCrea.... La suite

Eurockéennes 2005 (Cake, The National, Amadou & Mariam, Ghinzu, Nosfell & Ez3kiel, Tom Vek, Bumcello, Garbage, Vitalic) par Pierre
Eurockéennes, Belfort, le 02/07/2005
On commence cette deuxième journée avec Cake, groupe que je connaît très peu. Les musiciens ressemblent a des purs rednecks texans et leur musique serait idéale dans l'autoradio d'une belle américaine traversant une autoroute dans le désert. Par contre sur une scène de festival dans la campagne francomtoise ça reste dispensable. La journée commence... La suite

Cake par rouco
La vapeur , Dijon, le 13/02/2005
ohh oohh ohh, historique ! Pour ceux qui connaissent Cake, ils étaient là et en grande forme pour environ 1h40 de pur bonheur ! La salle a bien transmis l'ambiance du concert ! Vraimant génial ! La suite

Cali : les dernières chroniques concerts

Cali en concert

Cali par Lb Photographie
Salle Michel Legrand - Rognac, le 25/02/2022
Ce 25 février 2022 était un jour particulier pour Cali qui lançait la première date d'une tournée acoustique et en solo : Ne faites jamais confiance à un cow-boy. Un pari également... La suite

Cali (Festival d'Ambert 2019) en concert

Cali (Festival d'Ambert 2019) par Didlou
Festival d'Ambert, le 20/07/2019
Cali, comment dire, c'est un personnage, un artiste qui ne plait pas à tout le monde, mais moi j'aime ce monsieur attachant, sensible, qui sait conquérir son public en un clin... La suite

Cali en concert

Cali par Lionel Degiovanni
Auditorium, le Thor, le 19/10/2018
Ce soir, je vais revoir un artiste français, qui, par les temps qui courent, aurait de quoi dire par rapport aux accents (cf l'affaire Mélenchon ! Ah, ces politiques, ils nous font... La suite

Cali (reportage photo) en concert

Cali (reportage photo) par Yann Cabello
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 26/03/2015
Cali était en concert le 26 mars à la Coopérative de mai, à Clermont-Ferrand, pour la première date de sa grande tournée qui passera partout en France d'avril à août 2015 (avec en... La suite

Garbage : les dernières chroniques concerts

Garbage + Success  en concert

Garbage + Success par Karen Solvery
Transbordeur - Lyon, le 23/11/2012
Installée sur les gradins du Transbordeur, j'attends patiemment la première partie du concert. Rapidement les lumières s'éteignent et bientôt des sonorités électro se diffusent... La suite

Garbage en concert

Garbage par Eddie
Le Zénith, Paris, le 22/11/2012
Je me faisais une joie d'assister au concert de Garbage, l'un de mes groupes préférés à l'époque teenage. "Stupid Girl", "I think I'm paranoid", "Shut your mouth", "Cherry... La suite

Paléo Festival :Charlotte Parfois + The Kills + Garbage + Monoski + Avishai Cohen + GiedRé + Balkan Beat Box + Bloc Party + Benabar + Great Mountain Fire  en concert

Paléo Festival :Charlotte Parfois + The Kills + Garbage + Monoski + Avishai Cohen + GiedRé + Balkan Beat Box + Bloc Party + Benabar + Great Mountain Fire par Galoubet
Nyon (Suisse), le 21/07/2012
Charlotte Parfois Voilà encore une tres belle découverte !! On a pu assister à leur Show Case au cosmo. Ils ont fait un petit set avant leur prestation ce soir au détour... La suite

Garbage + Success (Les Escales du Cargo) en concert

Garbage + Success (Les Escales du Cargo) par Marie H.
Théâtre antique - Arles, le 17/07/2012
Après un hiatus de sept ans, Garbage revient avec un nouvel album, Not Your Kind Of People, et une tournée passant notamment par les Escales du Cargo, au Théâtre Antique d'Arles.... La suite

Ghinzu : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2024, 2-2 : Soyuuz, Dynamite Shakers, Ghinzu, PJ Harvey, Pixies, LCD Soundsystem en concert

(mon) Rock en Seine 2024, 2-2 : Soyuuz, Dynamite Shakers, Ghinzu, PJ Harvey, Pixies, LCD Soundsystem par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 25/08/2024
Contrairement à hier, ce dimanche, il fait résolument beau et donc soif, dès la fin de la matinée ! On a pris le temps d'un apéro et d'une belle balade en ville à Paris avec nos... La suite

Interview du groupe Ghinzu dans le cadre de la sortie de l'album Blow en concert

Interview du groupe Ghinzu dans le cadre de la sortie de l'album Blow par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 28/11/2023
"La musique comme on l'a vécue en Belgique avec ces histoires anglaises, américaines et ces gens qui se jettent par terre, qui s'habillent en moine, qui décapitent des... La suite

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Le samedi, c'était par ici ! On commence (mal) notre journée clodoaldienne en ratant (la faute à un repas en terrasse bien trop sympa) les Blues Pills hélas programmés à une... La suite

The Rusty Bells + My Little Cheap Dictaphone [MLCD] + Ghinzu en concert

The Rusty Bells + My Little Cheap Dictaphone [MLCD] + Ghinzu par Stephanie K
Bikini - Ramonville, le 13/04/2011
From good to best. Le Bikini commence à peine à se remplir lorsque les trois toulousains de The Rusty Bells investissent la scène, sous quelques rares ovations. Les lumières... La suite

Kas Product : les dernières chroniques concerts

Mellano / Soyoc- Denuit (Festival Les Femmes s'en mêlent) en concert

Mellano / Soyoc- Denuit (Festival Les Femmes s'en mêlent) par Phil2guy
Cinéma l'ArtPlexe, Marseille, le 14/04/2023
Un mois après sa venue à Marseille avec Kas Product, la chanteuse Mona Soyoc revient cette fois-ci avec Olivier Mellano au cinéma l'ArtPlexe dans le cadre du festival " Les Femmes... La suite

Kas Product en concert

Kas Product par Phil2guy
Le Poste à Galène - Marseille, le 12/02/2015
Kas Product revient ce soir au Poste à Galène deux ans après un très bon concert qui avait attiré pas mal de monde. Il faut dire que le retour de ce groupe essentiel des 80's est... La suite

Kas Product en concert

Kas Product par Chandleur
Batofar, Paris, le 03/12/2014
En 1ère partie, DEAD, héritiers d'un Bauhaus qui voudraient vous faire danser. Cold wave glacée à la production ultra saturée. Délicieux pour le fond sonore de ma prochaine soirée... La suite

Kas Product + Press Gang Metropol en concert

Kas Product + Press Gang Metropol par Phil2guy
Le Poste à Galène - Marseille, le 23/11/2012
Rappelons quand même que Kas Product, duo électronique constitué de Spatz aux Synthétiseurs et de la chanteuse d'origine argentine Mona Soyoc, a été un des groupes les plus... La suite

The National : les dernières chroniques concerts

The National & This Is The Kit en concert

The National & This Is The Kit par Cabask
Le Zénith - Paris, le 05/06/2024
A la demande d'une amie, je me suis donc rendu sur Paris ce mercredi pour aller écouter The National, jamais vus en concert jusqu'à présent. J'ai une histoire un peu particulière... La suite

The National en concert

The National par Didlou
Salle Pleyel, Paris, le 31/05/2022
J'ai découvert The National et son chanteur Matt Berninger lors de discussions avec des collègues ou des amis musiciens... Après avoir beaucoup écouté les albums du groupe... La suite

The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) en concert

The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris , le 02/11/2017
Très belle première soirée au Pitchfork Music Festival Paris le jeudi 2 novembre avec des shows marquants des invités de The National (Moses Sumney, This Is The Kit, Chassol,... La suite

Interview de Bryce Dessner du groupe The National à l'occasion de la sortie de l'album Sleep Well Beast et du concert au Pitchfork Music Festival à Paris  en concert

Interview de Bryce Dessner du groupe The National à l'occasion de la sortie de l'album Sleep Well Beast et du concert au Pitchfork Music Festival à Paris par Pierre Andrieu
Paris, le 01/11/2017
Faisant désormais partie des artistes établis aux USA et en Europe, le groupe américain d'indie rock The National n'en oublie pas pour autant de sortir régulièrement des... La suite