Ghostpoet fait un hip hop teinté d'électro, de dubstep et de jazz 'n rock psyché... Avec son flow désabusé et mélancolique, Obaro Ejimwe arrive à provoquer des pensées oniriques et à faire chavirer le public.
Ghostpoet en concert
Ghostpoet : l'historique des concerts
Sa.
10
Mars
2018
Ve.
09
Mars
2018
Je.
08
Mars
2018
Me.
07
Mars
2018
Ma.
06
Mars
2018
Je.
01
Fév.
2018
Me.
31
Janv.
2018
Je.
14
Mai
2015
Epicerie Moderne - Feyzin (69)
Ghostpoet : les dernières chroniques concerts 3 avis
Marsatac 2012 : Dafuniks, Doom, De La Soul's Plug 1 & Plug 2 Present First Serve, El-P
Retour au dock des suds pour cette nouvelle édition du festival Marsatac, comme en 2004 et 2009. Un choix par défaut qui a ses partisans et ses détracteurs mais qui s'avère plus confortable qu'à la Friche de la Belle de Mai en travaux. Les deux salles (un chapiteau extérieur est prévu pour vendredi et samedi) sont bien plus faciles d'accès et le son n'est objectivement pas trop mauvais. Dommage que la scène Cabaret soit si petite, pour apprécier convenablement les concerts dans celle ci, valait mieux être là dès le départ. Pas très grave pour les très scolaires A.S.M. mais les dernières minutes impressionnantes de Heymoonshaker et son mélange beatbox guitare laissent quelques regrets. Quant à l'excellent sur disque Ghostpoet, on eut la confirmation en quelques morceaux que sa musique intimiste était bien trop calme dans un tel contexte. Sur la grande scène, les festivités commencent avec les Danois de Dafuniks. Arrivé trop tard pour leur mini tube "Hello I love you", je découvre ce soir leur groove agréable mais un peu convenu. Le rappeur et la chanteuse au timbre éraillé façon Macy Gray sont éminemment sympathiques mais les musiciens qui les accompagnent très prévisibles. De ce set un peu trop nonchalant pour... Lire la suite
Shabazz Palaces + Agoria + Spoek Mathambo + Ghostpoet + Epic Rain + Hanni El Khatib + Carbon Airways (Trans Musicales de Rennes 2011)
Critique écrite le 06 décembre 2011, par Pierre Andrieu
Salle de la Cité et Parc Expo, Rennes 3 décembre 2011
Samedi 3 décembre, c'est déjà la dernière soirée des 33èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes... Au programme, de très nombreux artistes émergents programmés à la salle de la Cité dans le très rock 'n roll centre de Rennes (quelle bande d'irréductibles fêtards ces Bretons !) puis au Parc Expo (après avoir pris des navettes bondées) pour le feu d'artifice final clôturant trois jours de concerts, de fête, de crachin, de bières, de kebabs, de galettes saucisses et de visites plus ou moins prolongées des bars de l'accueillante cité bretonne. Après la très réussie création Kütu Folk Records le 30 novembre, une soirée sympa sans plus au Liberté le 1er décembre, un joli vendredi 2 décembre au Parc Expo, place à la fièvre du samedi soir à la mode rennaise, c'est à dire humide et doux à l'extérieur et brulant et hystérique à l'intérieur des salles... Récit : Epic Rain La marathon musical de la journée commence pour nous à 18h30 avec le concert d'Epic Rain, un groupe islandais de hip hop teinté de folk pop emmené par un chanteur d'origine libanaise possédant une belle voix grave et un flow passionnant à la Buck 65... Au début du set, on est séduit, les titres aux atmosphères sombres et plutôt marquantes se succèdent... Lire la suite
Ghostpoet, Yeggmen
De retour au Fuzz'yon où même en tant que vacancier, j'avais pris plaisir à profiter de la programmation toujours intéressante, proposant une alternative aux amateurs de musique hors des sentiers battus... Ce soir c'est la tête d'affiche de la soirée qui m'a fait me déplacer jusqu'à la Roche. En effet, Ghostpoet est un groupe naviguant entre différents flots, tantôt calme, mer d'huile, tantôt balayé par la houle. Mais avant cela, j'arrive devant le Fuzz'yon et découvre le tour-bus imposant, et les vigiles sympathiques me feront bien rire avec leurs blagues et leur second degré très communicatif. La première partie commence à l'heure, donc je ne tarde pas à rentrer. C'est Yeggmen, un groupe nantais qui se cale devant ses instruments respectifs. Un trio rock electro avec batterie, clavier et guitare. Le chanteur principal est le guitariste, au look très anglais, et sur le son c'est un peu pareil, sa voix sonne un peu à la Oasis. Les mélodies de piano défilent en boucles hypnotiques. Ça évolue vers l'electro, voir le breakbeat et la jungle avec des morceaux plus digitaux. Le jeu de batterie est aussi varié avec des rythmiques très martelées sur les riffs rock, puis le batteur passe aux... Lire la suite
Top Soul-Funk-Rap
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