Chanson populaire de Nice, l'émanation d'un univers intime sonore et musical, carnavalesque et satirique. En niçois ou en français, les chansons s'enchaînent pour conter son histoire, depuis cette partie du monde qu'est l'Occitanie extrême-orientale.
Gigi de Nissa se présente : Sorte de personnage de bande dessinée, Gigi de Nissa est l'émanation d'un univers intime sonore et musical, carnavalesque et satirique. Il est le reflet, la traduction d'un quotidien, d'une nouvelle vision du monde. En niçois ou en français, au gré des rencontres, les chansons de Gigi s'enchaînent pour nous conter son histoire, depuis cette partie du monde qu'est l'Occitanie extrême-orientale.
Dans cette aventure, Louis Pastorelli (Nux Vomica) s'est entouré de Jérémy Couraut (ex-Bombes 2 Bal) aux guitare et mandoline, de Stéphane Durand (Tarace Boulba) à la contrebasse et au soubassophone, et de Cédric Le Donne pour la section rythmique. Ensemble, il rende en quelque sorte un hommage aux compositeurs populaires comme à un répertoire oral véhiculant cette volonté de prôner les idées d'humanité, de convivialité et de liberté.
Gigi de Nissa en concert
Gigi de Nissa : l'historique des concerts
Sa.
04
Déc.
2021
Sa.
16
Nov.
2019
Espace Julien - Marseille (13)
Sa.
03
Nov.
2018
Espace Julien, Marseille (13)
Me.
09
Avril
2014
Di.
06
Avril
2014
Ve.
17
Mai
2013
Ve.
17
Mai
2013
Sa.
19
Nov.
2011
Embobineuse - Marseille (13)
Gigi de Nissa : les dernières chroniques concerts 1 avis
Lux Botté Show : Papet J, Moussu T e lei Joventz, Dance Hall Balèti, Gigi de Nissa, Jo Corbeau, Léo, Mauresca Fracas Dub, Mouss & Hakim, Sam Karpienia, le Son du Marché, Massilia Sound System, Oai Star, Toko Blaze, Where's Captain Kirk ?
Il vaut mieux que je n'attende pas trop si je veux pouvoir vous raconter sans trop d'oublis cette mémorable soirée en l'honneur de l'illustre Lux Botté. Car oui cela fait 10 ans qu'il nous a quitté (cf ce que nous avions posté à l'époque par ici) et pour fêter son souvenir dignement Fanny, Gari avec l'aide de toute la chourmo ont invité toute une palanquée d'artistes amis pour un grand Lux Botté Show à l'Espace Julien. M'y étant pris tard j'ai failli ne pas pouvoir y assister le concert affichant assez logiquement complet. Il y a tellement de monde qu'ils ont eu la bonne idée d'installer une buvette dehors (juste devant l'entrée) et même une autre dans la grande salle. Au moins personne ne mourra de soif ce soir ... Lorsque je rentre je file au Café Julien où Robex est en train d'interviewer Gari en direct à la radio (en attendant un probable montage vous pouvez déjà réécouter le Plug In du même Robex). En fond de scène du Café des images d'archive où on retrouve les Massilia bien plus jeunes. Après avoir énuméré la liste des nombreux invités de ce soir il rappelle que Papet J est déjà sur la scène de l'Espace. En effet, je le retrouve derrière une imposante estrade avec un immense drap sur lequel est écrit à la main "Lux... Lire la suite