Musique tzigane. Goran Causevic Ensemble (France/Bosnie/Irak) mêle les langues russe, serbo-croate et tzigane à une musique festive. Goran porte avec générosité les chants traditionnels Tziganes de l'Europe de l'Est (Balkans, Roumanie, Hongrie, Russie).
Nouveau venu dans le monde de la musique tzigane, Goran Causevic Ensemble (France/Bosnie/Irak) mêle les langues russe, serbo-croate et tzigane à une musique festive alliant puissance et émotions. Le groupe puise dans la tradition de la culture Tzigane l'énergie de ses rythmes endiablés et de ses mélodies accrocheuses. Goran porte avec générosité les chants traditionnels Tziganes de l'Europe de l'Est (Balkans, Roumanie, Hongrie, Russie). Au fil des mélodies, des regards et des sourires complices, c'est une véritable frénésie balkanique, festive et joyeuse qui vous emportera dans un tourbillon de danse, de joie et d'euphorie. Chacun de leurs concerts est un véritable voyage!
Influences:
Goran Bregovic, Esma Redzepova, Saban Bajramovic, Titi Robin, Bratsch, Loyko
Goran Causevic Ensemble en concert
Goran Causevic Ensemble : l'historique des concerts
Ve.
05
Oct.
2012
Ve.
06
Juillet
2012
Parc de la Mirabelle - Marseille (13)
Ve.
04
Mai
2012
Sa.
21
Avril
2012
Ve.
20
Avril
2012
Je.
29
Mars
2012
Ve.
23
Mars
2012
Sa.
17
Déc.
2011
Goran Causevic Ensemble : les dernières chroniques concerts 1 avis
Goran Causevic Ensemble
Conjugaison de deux phénomènes ce soir : un lieu qui a son public, un groupe qui a le sien. Ou comment remplir une salle à craquer un samedi glacial de février. Nous arrivons à l'Equitable Café après un début de soirée déjà réussi au Roll'Studio au moment exact où se termine le premier set du Goran Causevic Ensemble. Ici, les artistes sont payés "au chapeau". Celui-ci circule et rencontre un franc succès. Assez motivant pour tenter tant bien que mal d'approcher de la "scène", en fait un espace réduit de plain-pied au fond de la salle. Une seule tête m'est familière en ce qui concerne les musiciens : le contrebassiste Fayçal Benouniche, un tiers du RTF 3. La carte de visite des autres n'est pas mal non plus : régional de l'étape, le batteur Fabien Mathieu est diplomé du Conservatoire de Marseille ; Zaid Esmat Shawket était quant à lui premier violon de l'Orchestre Symphonique National de l'Irak. C'est son instrument qui donne ce parfum tzigane si festif, condamnant les spectateurs présents à se déhancher malgré la densité au mètre carré. Deux hommes sous chapeau véhiculent l'émotion. Ce sont les Causevic père et fils. Le radieux visage d'Amil derrière sa guitare, le chant de l'imposant Goran parmi les spectateurs danseurs.... Lire la suite
Top World Music
02
03
05
06
07
08
10