Musique expérimentale. Ses compositions couvrent un champ assez large, du Drone noise au psychédélisme méditatif.
Gregg Kowalsky se présente :Gregg Kowalsky reside à Oakland, Californie, où il a étudié les Beaux-Arts et obtenu un diplome en Musique Electronique et Enregistrement au Mills College. Les compositions de Kowaslky couvrent un champ assez large, du Drone noise au psychédélisme méditatif, hautement influencés par l'air épais et humide du Sud de la Californie où Gregg a vécu la plus grande partie de sa vie.
Après son premier album, Throug the Cardial Window (Kranky), Gregg commença à travailler avec des cassettes, oscillateurs, mixer feedbacks, micros contact, ... Dans sa série Tape Chants, il explore les acoustiques en créant une performance de la disposition de lecteurs de cassette tout autour d'un espace, utilisant seulement les haut-parleurs des lecteurs de cassette comme amplification. Dans cette oeuvre, Gregg se déplace dans l'espace en ajustant le volume des lecteurs cassette pour créer un mix live. Le premier avatar des Tape Chants sortit en 2007 sous le nom Tape Chants A million (chez Rootstrata).
Kowalsky a eu l'opportunité de jouer partout en Europe et aux Etats-Unis, au cours des années passées. Il participa à des festivals tels que le WDR's SoundArt de Cologne, le Bottling Smoke Festival et d'autres.
Ses oeuvres ont été éditées chez Kranky, Rootstrata, Kning Disk, Nosordo, Ruralfaune, Important. Il a composé pour de la dance, des installations sonores, des films et des ensembles accoustiques.
En Janvier 2008, Root Strata a sorti un vynil à une face de son oeuvre "Tendrils in vigne" (jouée par le Contemporary Performance Ensemble) au Mills College. Gregg est en ce moment en train d'enregistrer le successeur de Through the Cardial Window pour Kranky, parmi d'autres travaux en cours.
Gregg Kowalsky en concert
Gregg Kowalsky : l'historique des concerts
Lu.
14
Sept.
2009
Top Musiques Electroniques
01
02
03
04
06
07
08
09
10