Le très doué Hawksley Workman écrit des ballades déchirantes et des rock-songs extravagantes dans un style country folk power pop glam bastringue. L'excentrique songwriter canadien est à voir absolument sur scène !
Hawksley Workman en concert
Hawksley Workman : l'historique des concerts
Sa.
22
Oct.
2022
Me.
19
Oct.
2022
Je.
19
Sept.
2019
Me.
18
Sept.
2019
Ma.
17
Sept.
2019
Sa.
14
Sept.
2019
Je.
18
Avril
2019
chapiteau de l'école de cirque - Bourges (18)
Sa.
15
Sept.
2018
Hawksley Workman : les dernières chroniques concerts 22 avis
Interview d'Hawksley Workman à l'occasion de son passage au festival de Sédières
Interview réalisée le 29 août 2002, par Pierre Andrieu
Salle de spectacle du château de Sédières 29 août 2002
Hawksley Workman est un phénomène ! Ses disques et ses concerts ne peuvent laisser indifférents : le monsieur a vraiment une classe incroyable. Il est en effet capable d'émouvoir, de faire rire, d'étonner ou de faire danser avec une facilité déconcertante... Ce jeune Canadien doué n'est sans doute qu'à l'aube d'une grande carrière internationale ! Souriant, décontracté et affable, il a bien voulu répondre à quelques questions à l'occasion de son concert au Festival de Sédières, en Corrèze. Photo : Ivan Otis Peux-tu faire un résumé de ta carrière depuis tes débuts ? Hawksley Workman : "Ça me semble très loin car j'ai attaqué très tôt ! Quand j'avais quinze ans, j'ai commencé à jouer de la batterie professionnellement, ça fait donc 10 ans. J'avais l'habitude de jouer de la country et du jazz. J'ai aussi fait pas mal de piano. A 20 ans, j'ai déménagé à Toronto où j'ai débuté le travail sur For him and the girls, mon premier album. A partir de là, tout est devenu incroyable : beaucoup de tournées, le deuxième album, le livre, les quatre vidéos... Les cinq dernières années ont été très excitantes ! Le meilleur, c'est cette tournée d'été en France : Vienne, Arles, Nîmes... Les lieux de concerts sont magnifiques ! Ça rend la tournée... Lire la suite
Joseph Arthur + Hawksley Workman + K6 + Sergent Pépère (Festival de Sédières 2002)
Critique écrite le 30 juillet 2002, par Pierre Andrieu
Salle de spectacle du Château de Sédières 28 juillet 2002
Pour la soirée de clôture de la partie "musiques actuelles" du Festival de Sédières, K6, Sergent Pépère, Hawksley Workman et Joseph Arthur sont au programme. Contrairement aux soirées de vendredi et de samedi avec Miossec, Dominique A. et Silvain Vanot puis The Notwist, The Tindersticks et Carlosound, le concert de ce soir n'affiche pas complet mais la grange du château de Sédières est quand même très bien remplie. Le cadre enchanteur (château, verdure, forêts, étangs, soleil), et l'accueil chaleureux de l'équipe du festival semblent inspirer les artistes qui délivrent ici leurs meilleures prestations. C'est le groupe corrézien K6 qui débute la soirée devant un public dubitatif au début puis plus enthousiaste à mesure que le concert avance. Ce jeune groupe vient de sortir un premier album pas désagréable à écouter : Palace Minimum. Le mélange d'une musique d'influence métal et du chant à la fois pop et punk est propice aux pogos, slams et autres sauts. Pour apprécier K6, il faut donc apprécier les riffs de guitare métalloïdes... Pendant les changements de plateau, les Sergent Pépère font le spectacle : cette fanfare est particulièrement pittoresque. Habillés en peaux de bêtes et autres accoutrements d'un autre temps, ils ont l'air... Lire la suite
Noird Désir + Hawksley Workman
Que de choses à dire sur ce concert!!!! J'ai découvert Hawksley Workman ce soir-la au milieu de ces magnifiques arènes. C'est un furieux, qui met une peche d'enfer au public. Il enchaine sur n'importe quel instrument et fait claquer sa voix. Depuis je suis bien fan. Je crois qu'il y avait autant de fan d'Hawskley que de Noir Des ( j'exagere un peu ms c presque vrai) On était bien chaud pour accueillir Noir Des... Et voila Dupain.... Dupain craint degun. Je peux vous dire que le public... Lire la suite
DAVID BOWIE + N*E*R*D* + HAWKSLEY WORKMAN
Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé à un concert et encore moins un de cette importance. La dernière fois que je m'étais déplacé (hors festival) c'était pour Radiohead en 2000 à Frejus. Même si Nimes n'est qu'à une heure et demie de Marseille, j'étais un peu perplexe vu le temps exécrable de ce 14 juillet et donc la peur d'une annulation déjà annoncée à plusieurs reprises après le forfait de Patti Smith. Heureusement, il n'en a rien été, la fête a bien eu lieu dans des Arènes archi-combles remplies, on s'en serait douté, de vieux fans venus de toute la France pour voir David Bowie aka the Thin White Duke en personne. Pour la plupart, les deux groupes invités en ouverture étaient de parfaits inconnus. Il y eut d'abord le farfelu HAWKSLEY WORKMAN et ses WOLVES qui n'a jamais caché son admiration pour Bowie et devait être sans doute impressionné de jouer devant une aussi grande foule au point de s'adresser très peu au public alors qu'habituellement il se lâche d'avantage. Je l'avais vu quelques mois en formation réduite au café julien alors forcément le concert n'était pas tout à fait le même. Maniéré à outrance son jeu de scène n'a pas changé pour autant, il se dandine toujours autant, fait des simagrées avec des espèces de... Lire la suite
Hawksley Workman : les chroniques d'albums
Hawksley Workman : LOVER/FIGHTER
Chronique écrite le 16/10/2003, par Pierre Andrieu
Désormais sur une Major (Mercury Universal), le Canadien francophile Hawksley Workman frappe un grand coup avec son quatrième disque ! Pourtant au début, on avait un peu tendance à tiquer sur le premier single We will still need a song ressemblant un peu trop au premier abord à une (bonne) composition du groupe U2. Sur ce titre, non seulement la guitare sonne comme celle de The Edge mais en plus Hawksley chante comme Bono... Quelques écoutes après, on faisait comme tout le monde : on sifflait cette chanson sous la douche. Hawksley Workman est décidément très fort, il l'avait déjà prouvé avec ses albums For him and the girls (2000), (Last night we were) The delicious wolves (2001) et Almost a full moon (2002) mais aussi avec ses concerts éblouissants quelque soit le lieu (La Coopérative de Mai, Le Festival de Sédières, Le Festival les Côtes du Rock). Jeune et joli, le Monsieur est en plus doté d'un talent pour composer des morceaux entraînants, intimistes ou flamboyants en se servant de tous... Lire la suite
Hawksley Workman : ALMOST A FULL MOON
Chronique écrite le 10/11/2002, par Pierre Andrieu
Enregistré il y a tout juste un an, en novembre 2001, cet album d'Hawksley Workman est consacré à Noël. Ceux qui associent cette période honnie à un amoncellement de prêchi-prêcha religieux à but lucratif commencent déjà à fuir... Cet opus est, de surcroît, dédicacé par le petit Hawksley à sa chère grand-mère ; c'est un peu écurant tous ces bons sentiments ! Passons outre ces considérations pour tenter d'appréhender ces 10 titres enregistrés par le magicien canadien responsable de quelques unes des prestations scéniques les plus enflammées de l'année 2002 (Clermont-ferrand, Vienne, Sédières etc).... Lire la suite
Hawksley Workman : THE DELICIOUS WOLVES
Chronique écrite le 15/06/2002, par Pierre Andrieu
Quand on a découvert Hawksley Workman sur scène, la première écoute de cet album déçoit un peu car ses concerts sont de mémorables happenings. Si par un hasard fâcheux, il ne réussit pas à percer dans la musique, il pourra embrasser la carrière d'acteur sans aucun problème. En effet, lors de ses prestations scéniques, il saisit la moindre occasion pour improviser, raconter sa vie, se déshabiller (partiellement) et jouer de petits sketchs. La dimension visuelle manque forcément au disque, on ne peut pas y faire grand chose. Peut-être demander la sortie d'un DVD live ? Après une deuxième écoute attentive, The Delicious Wolves révèle ses multiples facettes. On est séduit par la richesse des arrangements, le côté... Lire la suite
Hawksley Workman : Vidéo
Top Pop-Rock
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