Chanteuse gospel. Elle a occupé un Tribunal de Los Angeles avec ses choristes afin de combattre la fermeture des classes de musique. Cette histoire est racontée dans le film "Sister Act 2", avec Whoopi Goldberg dans son rôle.
Iris Stevenson se présente :Iris Stevenson incarne à elle seule l'esprit du Los Angeles Crenshaw Gospel Choir, la force des voix pour un même espoir : un monde plus solidaire, plus égalitaire.
Professeur de musique dans un collège difficile, elle acquiert rapidement une vraie renommée auprès de ses élèves : "Miss Stevenson n'apprend pas la musique comme tout le monde !"
Sa méthode permet à chaque individu de composer avec sa personnalité pour se renouveler, saisir d'autres chances, porter de nouveaux espoirs. Le chant se charge ainsi d'une vraie profondeur qui révèle les sonorités les plus pures, les plus fortes, les plus généreuses.
Elle crée sa propre école dans le quartier Crenshaw, le plus dangereux de Los Angeles. 650 élèves l'envahissent de leur voix et de leur énergie.
L'apogée de ce succès est atteint lorsqu'elle occupe un Tribunal de Los Angeles avec ses choristes afin de combattre la fermeture des classes de musique. Hollywood retranscrit cette histoire singulière dans le film "Sister Act 2", avec Whoopi Goldberg dans le rôle de ce professeur enjoué, atypique et engagé.
Iris Stevenson en concert
Iris Stevenson : l'historique des concerts
Ma.
20
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)