Connu pour être un véritable dénicheur de sons, le DJ français Ivan Smagghe exerce son art du mix et de la déstructuration sonore depuis plus de 10 ans. À mi-chemin entre les sonorités parisiennes/french touch du moment et la musique en général.
Ivan Smagghe. Un nom peut-être (sans doute) méconnu du grand public, mais fondamental dans la scène electro française. Dans le circuit depuis la fin des années 90, son travail en tant que trouveur de sons est internationalement reconnu. Aujourd'hui, il se consacre au développement et à la promotion de deux projets : ses compilations "A Few Things from Ivan Smagghe", qui rencontrent un grand succès, et "It's a Fine Line" en collaboration avec Tim Paris. À côté, son label Kill the DJ est sur tous les fronts, avec notamment la promotion de son duo avec Roman Flugel, RMVN.
Ivan Smagghe en concert
Ivan Smagghe : l'historique des concerts
Je.
15
Juin
2017
Sa.
06
Mai
2017
Le Trolleybus - Marseille (13)
Sa.
26
Mars
2016
Ve.
18
Mars
2016
Ve.
26
Fév.
2016
Je.
28
Janv.
2016
Sa.
21
Nov.
2015
Le Tunnel - Issy les Moulineaux (92)
Ve.
25
Sept.
2015
La Belle Electrique - Grenoble (38)
Ivan Smagghe : les dernières chroniques concerts 1 avis
Battant + Relatif Yann + Ivan Smagghe + Tim Paris
C'est lentement mais sûrement que se remplit le Cabaret Aléatoire ce soir. Pour ouvrir le bal Relatif Yann a choisi une sélection soft et tamisée, si je puis dire, oscillant entre un registre électro minimale, électro disco à la Glass Candy, parfois new wave, en passant paraît-il (je devais fumer une clope à ce moment là), par de la musique africaine! (Je suis très déçue d'avoir manqué ce moment). Une bonne entrée en matière pour annoncer ce qui suit... ... Le Cabaret entre temps s'est peuplé et le groupe se fait attendre. Ça n'est qu'à 00h30 que les trois londoniens de Battant font leur entrée. Les deux garçons et la fille cultivent un look teenage tendance intello/NERD, un rien distancié (un côté Joy Division en accord avec l'esthétique noir et blanc du trio), chemise et tweed pour les garçons, tunique cintrée pour la chanteuse, chaussures fines, y'a rien à faire les londoniens ont la classe! Bien vite le côté froid directement hérité de la cold wave et du postpunk est brisé par l'énergie brûlante de la meneuse dont la présence scénique est tout simplement irréprochable: on ne peut qu'être séduit par cette beauté androgyne. Je dois avouer que j'étais encore un peu sceptique après écoute de l'album, il faut dire... Lire la suite