Chanson, reggae, ska, rap... Une mandoline, un mélodica et des bandes sons pour bouléguer sur des grosses basses. Tout ça dans toutes les langues du monde, SAUF, l'anglo-saxon !
Jamin se présente :JaMin en a marre des chansons en anglais et du "mainstream". Alors il a décidé de faire un croche patte à l'humeur ambiante en dépoussiérant les titres les plus boulégans.
JaMin veut vous faire danser et il a décidé de le faire dans toutes les langues du monde... Toutes... Sauf l'anglo-saxon qui squatte les ondes et les scènes. De l'espagnol au portugais, en passant par l'allemand ou l'arabe, il ne s'est posé aucune limite.
Chanson, reggae, ska, rap... JaMin a sélectionné les rythmes qui vont stimuler vos sens, raviver vos souvenirs et secouer vos joues jusqu'à faire apparaître ce petit rictus qui ne quitte plus ceux qui l'ont vu.
Hautain, le projet de JaMin ne l'est pas. Sa mission est d'ouvrir le public aux merveilleux dialectes du monde sans se prendre au sérieux et sans oublier sa langue maternelle, le chaud occitan des terres méditerranéennes.
Massilia Sound System, Raspigaous, Regly'ss, la Mano Negra, IAM, les VRP, Emir Kusturica... et bien d'autres seront dans sa mandoline pour bouger votre tafanari !
Influences:
Massilia Sound System, VRP, Emir Kusturica, IAM, la Mano Negra, los Lobos...
Jamin en concert
Jamin : l'historique des concerts
Sa.
03
Août
2019
Sa.
22
Juin
2019
Palais Longchamp - Marseille (13)
Sa.
02
Fév.
2019
Sa.
09
Juin
2018
Ve.
14
Avril
2017
Ve.
10
Fév.
2017
Ve.
08
Avril
2016
Di.
03
Août
2014
Jamin : les chroniques d'albums
Jamin : Si T'as Rien
Chronique écrite le 30/07/2019, par Pirlouiiiit
La première fois que j'ai croisé BenJamin Cadenel c'était lors du concert hommage au grand Lux B à l' Espace Julien où il avait joué de la basse (ou de la mandoline) aux côtés au sein du Oai Star mais aussi de Mouss & Hakim un peu plus tard. Puis ce fut la sortie de ce superbe et paisible morceau (et clip) March mon frère qui justifie à lui seul d'acquérir au plus vite cet EP 6 titres. Le ton est donné tout de suite puisque c'est sa mandoliiiine (comme il dit) qui ouvre le morceau Si t'as rien, sorte de crédo festif à la Oai Star (ce n'est d'ailleurs pas une surprise de retrouver Laurent Garibaldi à la réalisation, direction artistique et aux arrangements). Festif mais surtout ultra positif ! C'est cela qui frappe le plus à l'écoute du disque.... Lire la suite
Top Reggae-Ska
01
02
05
06
08
09
10