JazzOJazz voudrait partager avec le public la musique de Thelonious Monk, pianiste et compositeur génial qui a participé à l'éclosion du be-bop. Ils proposent un programme axé sur ses compositions.
JazzOJazz se présente :JazzOJazz pour un Hommage à Monk
Les musiciens de JazzOJazz partagent le même respect et la même passion pour la musique de Thelonious Monk, pianiste et compositeur génial qui a participé à l'éclosion du be-bop. Ils proposent un programme axé sur ses compositions et celles d'autres musiciens proches par le style et l'époque.
Ce projet a vu le jour grâce à la présence de David Timsit au piano, actif sur la scène jazz de Marseille depuis son arrivée en 2009 et Olivier Pinto, jeune contrebassiste prometteur qui poursuit ses études à la classe de Jazz du CNRR de Marseille.
Bio des musiciens
David Timsit, piano
Au début des années 90, David Timsit fait ses études de piano au conservatoire de Liège et un Master de piano jazz dans la classe d'Eric LENIGNI au conservatoire de Bruxelles.
En 95, il signe la musique d'un dessin animé : "Monsieur Bonhommes".
Il s'entoure de musiciens comme Piet VERBIST (ctb), Cris DURYNCKS (drums), Fred DELPLANQ (sax), monte un quartet et joue sur la scène du jazz Belge un répertoire de compositions originales.
En 97, il joue au festival de jazz de Liège. Dans les années 2000, il est aux côtés de son ami batteur Marc BIENFAIT lors de la création du célèbre club de jazz de Liège : "Le Pelzer". Il explore ensuite la musique électro avec Sedate ERDOGAN (The Turkish Avenger) ainsi que la musique Gnawa avec au gambri, Ahmed ZOURBATH.
En 2009, il arrive à Marseille et fait la rencontre de Patrick FERNÉ (ctb) , Paul ADORNO (drums) avec lesquels il monte un trio. Il joue également au sein d'un quartet avec Ugo LEMARCHAND (sax), François MERCHIE (drums) et BOUBA (basse).
Olivier Pinto, contrebasse :
Olivier vient de réussir brillamment son examen de Fin d'études à la classe de jazz du CNRR de Marseille et continue ses études musicales en cycle supérieur. Il commence à être très demandé sur la scène jazz marseillaise! Ellipse Quartet, Big Band du CNRS Marseille, The Big Master Funk, ...
Influences:
thelonius monk, horace silver, lee morgan,